Seine-et-Marne : un chien meurt après une attaque pendant une promenade

Tous les chiens doivent être tenus en laisse à Othis. (©Pixabay)

Après Saint-Mard, il ya quelques jours, c’est au tour de la mairie d’Othis de rappeler que les chiens doivent être tenus en laisse dans les rues, les parcs et les jardins publics, selon un arrêté on date du 14 novembre 2007.

Ce rappel fait suite à un incident qui est survenu mardi 12 avril 2022. Deux chiens « en divagation », selon la mairie, en ont attaqué un autre et fait tumber la personne qui le tenait en laisse.

Le chien est mort le lendemain de l’agression

La violence de l’attaque a été telle que le chien est décédé d’un arrêt cardiaque la nuit suivante. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Le proprietaire des chiens qui ont attaqué la promeneuse n’a pas encore été identifié, mais la mairie assure qu’une amende lui sera dressée par les policiers municipaux pour divagation dès qu’il sera connu.

La mairie rappelle également que pour détenir un chien de garde et de défense, ainsi qu’un chien d’attaque, il faut suivre une formation and détenir une attestation d’aptitude, un permis de détention, civil reassurance identifier son animal et évaluer le comportement du chien.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment