Samsung Galaxy Watch 4 : une mise à jour apporte le support Google Assistant

Wear OS est né de la collaboration entre les 2 géants afin d’offrir un système d’exploitation performant et complet pour les montres connectées. Jusqu’alors, Samsung utilisait son système maison nommé Tizen que le coréen abandonne progressivement au profit de Wear OS.

Lors de la conférence Google I/O qui a eu lieu ce mois-ci, Samsung avait annoncé le support de Google Assistant au cours de l’été afin de permettre des «interactions vocales plus rapides et plus naturelles». C’est donc un peu en avance que les utilisateurs pourront profiter de l’intégration plus poussée de l’Assistant.

En effet, s’il était déjà possible de l’installer, la mise à jour ajoute automatiquement l’assistant dans le menu d’application et permet son déclenchement soit par commande vocale, soit par pression longue sur le bouton d’accueil ( si l’utilisateur le souhaite bien évidemment).

Et comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, Samsung a égallement annoncé l’accès à :

L’Assistant Google intégré à la montre devrait égallement bientôt être en mesure de contrôler Spotify et le support d’autres applications tierces arrive selon Samsung.

Leave a Comment