Samsung Galaxy ou Google Pixel : Lequel devriez-vous acheter ?

Aux États-Unis, il existe deux marques de smartphones que la plupart des gens semblent adopter : Google Pixel et Samsung Galaxy. Les deux fonctionnent avec le même système d’exploitation Android, mais c’est là que s’arrêtent la plupart des similitudes.

Google étant responsable d’Android, on dit souvent que les téléphones Pixel fonctionnent sous Android « comme Google l’a prévu ». C’est évidemment vrai – Google contrôle l’ensemble de l’expérience logicielle – mais il ne s’agit que d’une interprétation. La version d’Android de Samsung est tout aussi valable. Voyons laquelle est la plus adaptée à vos besoins.

Samsung adopte une approche « maximaliste » pour ses smartphones Galaxy. Certains d’entre eux sont dotés d’écrans massifs, de près d’une demi-douzaine de caméras à l’arrière et de plus de fonctionnalités que vous ne pouvez en utiliser.

VENTE DE TÉLÉPHONES GOOGLE PIXEL NON COMMERCIALISÉS

C’est à peu près l’histoire des téléphones Galaxy. Si vous voulez un smartphone Android avec toutes les cloches et les sifflets que vous pouvez imaginer, ne cherchez pas plus loin. Bien sûr, tous les téléphones Samsung ne sont pas identiques. L’entreprise produit des téléphones à de nombreux prix.

Outre les fonctionnalités pour les utilisateurs expérimentés, Samsung offre égallement un excellent support logiciel. Samsung offre quatre mises à jour Android et cinq ans de mises à jour de sécurité pour la majorité de ses appareils. C’est une longue période, qui vous permet de faire fructifier votre achat.

Sur le plan matériel, Samsung est une entreprise qui a tendance à repousser les limits. C’est essentiellement le seul fabricant à fabriquer des appareils à écran pliable pour les États-Unis. Des modèles plus « normaux », comme le Galaxy S22 Ultra, ont égallement beaucoup à offrir.

C’est le cas pour les téléphones Galaxy : des tons de fonctionnalités, un excellent support logiciel et du matériel haut de gamme. Il est difficile de se tromper avec un téléphone Samsung Galaxy si vous êtes un fan d’Android.

Leave a Comment