Saison 2022-2023 : affiliations, licenses et assurance

A LA UNE

Saison 2022-2023 : affiliations, licenses et assurance

Dans le cadre de la saison 2022-2023, nous avons le plaisir de vous communiquer les montants des affiliations clubs et les montants de la cotisation FFE des différents types de licences, votés lors de la dernière Assemblée générale.

Nous vous informons égallement des obligations en matière d’assurance, telles que décrites dans la note jointe et le mémento licence à faire signer à vos futurs licenciés.

Clubs : tarifs affiliation FFE

Licenses et assurance: ce qu’il faut savoir

Les options d’assurance :

  • P = Sans individuelle accident
  • 0 = Responsabilité Civile + Individuelle Accident
  • + = Garantie supplémentaire et indemnisation plus importante

Le tarif de la license FFE est fixé chaque année par l’Assemblée Générale de la Fédération. Ce prix inclut le prix de l’assurance de groupe proposée par la Fédération pour la couverture en responsibility et assurance de dommages de chaque licencié.

L’adhésion à cette assurance de groupe (Option 0) n’est pas une obligations mais il faut néanmoins savoir que l’assurance en question a pu être négociée par la Fédération de façon très favorable et permet au licenciéit de la licenciét qui, garanties pour un prix très réduit.

Le licencié peut choisir l’option P (sans individuelle accident) ou une garantie supplémentaire (Option +), cette dernière étant recommandée pour les enseignants notamment.

Enfin, le tarif de la licence FFE (ou part fédérale) ne doit pas être confondu, le cas échéant, avec le droit perçu par les Comités Régionaux, Comités Interdépartementaux ou Comités départements pouré finance aux activites à leur discrétion. Seuls les montants de la part fédérale et de la part régionale sont prélevés via la Fédération.

Licenses et assurance : accédez aux documents liés

Licenses: cotisations FFE

Licenses : le Pass’Sport reconduit à la rentrée

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

Une annonce du Président de la République en date du mois de juin 2022 fait état d’une extension du Pass’sport aux étudiants boursiers de 18 à 25 ans mais cette information n’a pas encore fait l’objet d’une publication officielle.

Dans l’attente, les bénéficiaires sont :

Né(e) entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 et tu bénéficies de l’ARS (6 à 17 ans révolus)

Né(e) entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 et tu bénéficies de l’AEEH (6 à 20 ans)

Né(e) entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 et tu bénéficies de l’AAH (16 à 30 ans)

ARS : Allocation de rentrée scolaire

AEEH : Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé

AAH : Allocation à l’Adulte Handicapé

.

Leave a Comment