Une nouvelle saison redémarre pour l’école de rugby du Rugby Membership des Hauts Plateaux

Les entraînements ont repris au stade Jo Maso à Tence. Le RCHP constate que le nombre d’adhésions est en augmentation depuis la reprise.

Pour répondre à cet accroissement des effectifs, de nouveaux éducateurs vont rentrer en formation comme Alexis Janin qui est égallement joueur avec les seniors. Le club peut aussi compter sur Baptiste Dance qui sera présent un mercredi sur deux.

L’affluence est telle que le club a organisé un planning pour que chaque mercredi, des seniors soient présents afin d’encadrer les jeunes rugbymen. Par respect et solidarité, des valeurs chères à ce sport, les seniors ont répondu présents.

Le mercredi 14 septembre, la journée des copains a eu lieu. Les jeunes avaient pour mission d’inviter des copines et des copains pour venir découvrir le rugby. L’objectif de cette journée était de s’amuser entre amis à travers le rugby.

Les sourires étaient au rendez-vous et à la fin de l’entraînement, des cadeaux ont été distribués. De nombreux événements viendront ponctuer la saison 2022-2023. Par exemple le samedi 22 octobre les jeunes bénéficieront d’une formation aux premiers secours encadrée par de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) le matin et les JSP seront initiés au rugby l’après-midi.

Il ya même le projet d’un tournoi départemental de rugby entre jeunes sapeurs-pompiers et rugbymen. Autre exemple, le club a une convention avec celui du LOU (Lyon Olympique Universitaire) qui va permettre aux jeunes d’avoir un entraînement en commun le matin et de pouvoir assister à une rencontre du Top 14 l’après-midi. Des jeunes du RCHP pourraient être ramasseurs de balles. A l’étude, un gros tournoi école de rugby avec de belles équipes renommées du Top 14. Enfin des samedis récréatifs avec la possibilité de pratiquer d’autres activités (paintball, VTT, accrobranches…etc…).

Il reste possible de faire un essai au club (les mercredis entre 17 heures et 19 heures).

Pour plus de renseignements, contacter :

Michel Levent, responsable administratif de l’EDR au 06-18-83-82-77

Richard Gratesol, responsable sportif de l’EDR au 06-36-46-81-29

.

Leave a Comment