une découverte réussie pour le XV Haut Périgord

En première période, c’est…

En première période, c’est la première ligne qui s’est mise en avant. Tout d’abord le talonneur Barrière, qui a ouvert le bal avec un essai peu après le quart d’heure de jeu. Dix minutes plus tard, le pilier Menot aplatissait le second essai. Avec une pénalité et une transformation de Daudou, le XV Haut Périgord avait déjà fait un léger break à la pause, menant 15-5.

« On est bien rentré dans le match. On ne savait pas trop où on allait pour une première à ce niveau. Les joueurs ont su faire le job », se félicite Benjamin Mignot.

Ombre au tableau

Comme lors des dernières saisons, l’entente a fait preuve de maîtrise concernant le secteur offensif mais a quand même encaissé trois essais en seconde période. Une grosse ombre au tableau. Lasjaunias et Laurent ont réussi à ajouter deux réalisations pour les Périgourdins, permettant au XV Haut Périgord de garder l’avantage au score et de s’imposer (34-27).

En fin de rencontre, Ludovic Jean, arrivé de Nontron à l’intersaison, terminait le travail pour offrir la victoire à son équipe. « Oui, en seconde période, on a eu une petite baisse de régime. On a peut-être voulu produire trop de jeu à certains moments et on a pris des essais en contre. On sait que physiquement et techniquement on doit encore progresser », analyse Mignot.

Quoi qu’il arrive, l’essentiel est assuré avec une première victoire pour le promu. De quoi se rassurer avant un déplacement à Montignac pour la deuxième journée, dimanche 25 septembre. « On va à Montignac avant de recevoir Pompadour. On espère engranger des points sur ce premier bloc de trois matches. On sait qu’en déplacement à Montignac, il faudra encore monter le niveau si on veut rivaliser », conclut Mignot.

Leave a Comment