un Saint-Paul aux deux visits prend le meilleur sur Hendaye

C’est Saint-Paul qui ouvre le score par Lasserre dès la 3e minute (3-0). Les Landais, maîtres des airs en touche, campent dans les 22 mètres adverses. On approche de la demi-heure et, à la suite d’une pénaltouche et d’un ballon porté, Pascouau s’extrait du maul et aplatit (10-0). Se sentant supérieur face à une équipe qui n’a d’autres choix que de défendre, le SPS va enfoncer le clou sur un débordement de Broustaut: le 3e ligne se mue en ailier pour prendre la désefet en marque vi que 17-0).

Hendaye se relance

On pense alors que Saint-Paul va dérouler le reste de cet après-midi estival. Mais c’est sans compter sur une faute volontaire dans l’en-but qui permet aux Basques d’obtenir un essai de pénalité et de revenir dans la partie juste avant le retour aux vestiaires (20-7).

Le deuxième acte voit Hendaye, requinqué par son essai, plus offensif. Mais les visiteurs restent stériles par maladresses ou mauvais choix. D’autant qu’en face, le pack du SPS fait bonne garde et ce, malgré une double infériorité temporaire. Les Hendayais en profitent et, à la suite d’une pénaltouche, Dedouit redonne espoir aux Xuriak, (20-14). L’écart se resserre mais les bleu et blanc veulent le gain du match: après une attaque déployée, l’ailier Oustalé, au prix d’un sprint rectiligne, délivre son équipe en pointant en coin. Un essai transformé par Lasserre qui valide la première victoire de Saint-Paul cette saison (27-14).

Leave a Comment