Un nouveau membership de rugby vient de voir le jour: on vous présente le Toulon Carrying XIII

“C’est un nouveau club qui s’incrit dans une histoire passée pour faire renaître des valeurs de partage, de transmission, de travail, d’humilité. Nous avons la volonté d’une dimension sociétale, par le biais du sport de concourir” au bonheur public”, invitent les deux co-presidents Philippe Escoriza et Laurent Gavarri.

Autour d’eux, David Fraisse est le porteur du projet sportif dont l’équipe senior évoluera en championnat fédéral (la quatrième division nationale) Région Est (poule 4) avec les équipes de Corbeille Essonne, Charreton Châtillon, Cheval FC, Blanc, Lyon Nice, Cavaillon Caumont et Toulon Sporting.

Pour leur premier match de championnat, le Sporting recevra Nice le week-end du 15 octobre.

Nous pouvons compter sur David Fraisse international treiziste, Romain Cierlo, Julien Borg, Andrej Manak pour ne citer que ces joueurs emblématiques.”

Les dirigeants insistent sur le fait qu’ils “n’ont rien à avoir avec le club des Marlins: C’est à la demande d’anciens dirigeants et d’anciens joueurs de reprendre le XIII avec des valeurs, que nous avons décidé de monter un club actdeif. sur la sur Nous sommes accompagnés par de nombreux partenaires favorables à cette dynamique. Même si la finalisation du projet du club a dû se faire dans l’urgence, on a eu une écoute attentive et une grande disponibilité de la part de la mairie et de la fédération”.

Les entraînements se déroulent sur le stade Fernandez au Mourillon.

.

Leave a Comment