trois nominations pour le Stade Montois

Par Maxime Klein

Le staff des jaune et noir et l’ancien de mêlée Léo Coly pourraient être distingués pour leur saison 2021-2022, à l’occasion de la cérémonie du lundi 26 septembre qui se déroulera à Paris.

Lundi 26 septembre, à l’Olympia, se déroulera la 18e edition la Nuit du rugby, décernant des trophées pour la saison 2021-2022. Premier de la phase régulière de Pro D2, avec 106 points, pour l’une des plus belles saisons de son histoire, le Stade Montois est logiquement mis en avant dans plusieurs catégories.


Julien Tastet (à gauche) et Rémi Talès (à droite) officient pour leur troisième saison comme entraîneurs au Stade Montois.

Archives Thibault Toulemonde

Le staff jaune et noir, porté par le manager Patrick Milhet et les entraîneurs Stéphane Prosper, Rémi Talès et Julien Tastet, fait ainsi partie des nominés (à la suite du vote des entraîneurs) pour le “meilleur staff de Pro D2”, en compagnie de l’Aviron Bayonnais de l’ex-manager Yannick Bru, champion de France, et le Nevers de Xavier Péméja, demi-finaliste la saison dernière, battu par… le Stade Montois.

Léo Coly a fini meilleur réalisateur de Pro D2 (305 points) et a notamment inscrit 11 essais.


Léo Coly a fini meilleur réalisateur de Pro D2 (305 points) et a notamment inscrit 11 essais.

Archives Thibault Toulemonde

Un ancien joueur du Stade Montois est égallement (doublement) mis à l’honneur. Le demi de mêlée Léo Coly, parti l’été dernier à Montpellier pour découvrir le Top 14 est en effet nominé (à la suite du vote des joueurs) dans la catégorie « Meille Bag joueur de Pro D2 » – en compagnie de A Rémy Bayonnais) et d’Ange Capuozzo (Grenoble puis Stade Toulousain) – et dans celle de la « Révélation », tout comme Ange Capuozzo (Grenoble Rugby puis Stade Toulousain) et Émilien Gailleton (SU Agen puis Section Paloise)

Leave a Comment