Soustons s’guarantee une première victoire face à Mouguerre

Rapides et opportunistes, les trois-quarts vert et blanc causaient quelques frayeurs aux locaux, montrant de belles individualités, à l’image du center Fernandes, qui crochetait sur la ligne des 50 mètres, tapait pour it à maisuivmé extremis juste avant la ligne par Julien Lassalle. Juste avant la pause, l’arrière Postis, qui en avait déjà eu deux fois l’occasion, ouvrait enfin le score (3-0, 39e) et Soustons tournait en tête.

Jeanjean doublement décisif

À la reprise, les Mouguertars égalisaient (3-3, 43e) mais Soustons retrouvait son jeu et, après une très belle phase avant-trois-quarts – orchestrée par Sourouille et Darmaillacq – Jeanjean aplatissait un sous paris les transformed Post (10) -3, 51e). Alors que Bourdeau permettait dans la foulée aux visiteurs de recoller au score (10-6, 52e), Soustons prenait la main sur la partie. Une nouvelle offensive des trois-quarts, lancée par Jeanjean, envoyait mathy à l’essai (17-6, 56e).


Les locaux ont plusieurs fois débordé la défense adverse.

Xavier Ges

La rentrée de Natua apportait un peu de fraîcheur et de poids au pack, qui lançait à son tour un groupé pénétrant ravageur. En fin de partie, les visiteurs se montraient à nouveau dangereux mais échouaient par fautes de passe ou de main. Au final, on retiendra que les Bouharts ont su trouver les ressources pour s’imposer face à une belle formation et emporter, grâce à beaucoup de vaillance et de force collective, une première victoire qui les lance dans le championnat.

Leave a Comment