Rugby : un SAC Clisson aux deux visits perd en ouverture du championnat de Régional 1

Séduisant en première mi-temps, dimanche dernier, le SAC Clisson s’incline 27-20 face à Saint-Herblain. ©HSM

Pour sa reprise dans le nouveau championnat de Régional 1 de rugby, le SAC Clisson (en Loire-Atlantique) a joué les Dr Jekyll et M. Hyde dimanche.

Auteurs d’une première mi-temps convaincante au cours de laquelle ils ont inscrit trois essais, les Clissonnais menaient encore 20-9 peu avant la fin de la première mi-temps.

Mené à la pause, Saint-Herblain s’est rebiffé

Un score plus qu’honorable, presque inespéré face aux RU Saint-Herblain, sur le podium la saison dernière quand le XV du Vignoble nantais finissait lanterne rouge. « On a su mettre en place un système de défense qui a fonctionné en première mi-temps, analyse Christophe Surget, le nouveau coach des arrières. Mais il n’a pas fonctionné en deuxième mi-temps».

Les joueurs de Saint-Herblain n’ont offered que peu d’espoirs aux Rouge et Vert dans un deuxième acte dominé de bout en bout. En inscribant rapidement un premier essai, puis un second, les Herblinois ont fait le plus dur face à des Clissonnais volontaires, mais indisciplines avec trois cartons jaunes.

« On repart de zéro »

En infériorité numérique pendant une bonne partie du match, les joueurs du SACC ont manqué de lucidité sur leurs rare incursions dans le camp

C’est encourageant pour la suite, même si c’est décevant. On aurait aimé commencer par une victorie

Christophe Surget, coach du SAC Clisson Rugby

« On vient tout juste d’arriver, on est en reconstruction, rappelle pour sa part Hervé Paturaux, coach des avants. Il faut être lucide, on repart de zéro. On verra à la fin de la compétition où on sera. Mais en attendant, on reste humbles ».

Fontenay puis Cholet au programme

Le calendrier n’a toutefois pas facilité la tâche du XV du Vignoble qui affrontera deux gros poissons lors des deux prochains week-ends.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Avant la réception de Cholet le 1er octobre, le SACC pourrait recevoir Fontenay le Comte ce week-end en raison des arrêtés d’interdiction de terrain qui frappent la Vendée en raison de la sécheresse.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Hebdo de Sèvre et Maine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment