RUGBY: Saint-Firmin s’incline 10 à 20 face à Varennes-Vauzelles

Benjamin Luciani a marqué le seul essai de Saint-Firmin à la 78e minute de jeu.

Pour leur premier match de la saison à domicile, les Violets de Saint-Firmin se sont inclinés 10 à 20 ce dimanche au stade Guy Reviron. Ils ont été très vaillants en seconde période mais ont manqué de réalisme en première, ajouté à de trop nombreuses fautes de main. Ce qui a permis aux joueurs de Varennes-Vauzelles d’ouvrir par exemple le score sur pénalité à la 7e minute de jeu et d’enfoncer le clou par deux essais non transformés à la 25e et 30e.
Cette mauvaise séquence de jeu aura de toute évidence marqué la rencontre et coûté probablement la victoire aux joueurs locaux. Car en seconde période, les hommes du capitaine Adrien Lescene qui venaient avant la pause de montrer plus d’enthousiasme et d’inscrire leurs trois premiers points sur pénalité (Thibaut Fernandes), ont continué sur leurcé proméette. Hélas, à la 72e minute de jeu, alors que les locaux étaient bien revenus dans le match, Varennes-Vauzelles trouvait une nouvelle fois la faille dans la défense de Saint-Firmin, courageuse mais malmenée durant.une de la bonne Pour autant les Violets ne baisseront pas les bras. Ils retourneront sans cese au combat qu’ils finiront par remporter, avec un superbe essai mérité et en force de Benjamin Luciani à la 78e minute de jeu. Thibault Fernandes transformera et portera la score à 20 à 10.

Pour Vincent Masseret président du club et Thibaut Fernandes le capitaine, il est clair qu’il reste beaucoup de travail à réaliser. Mais il est vrai aussi que ce premier match perdu a permis de voir de belles choses : « Il ya des joueurs prometteurs dans ce groupe, il faut rester positif ! » a commenté Vincent Masseret à la fin de la rencontre. Dimanche prochain, les joueurs du RCFSB se rendront à Pougues les Eaux, où là encore il faudra « se sortir les tripes » pour tenter d’arracher une victoire.

JC.P

Leave a Comment