Rugby (Nationale 2): Anglet roi du bassin

Dès la troisième minute et après un turn-over parfaitement joué, les bleus étaient déjà derrière la ligne locale. Dhuin, qui remplaçait Currutchet, avait le pied chaud et en plus de la transformation, rajoutait deux pénalités. Le bassin d’Arcachon, quant à lui n’avait pas proposé grand-chose pendant ces quarante premières minutes et au moment des quartiers d’oranges, Anglet a déjà une belle avance (16 à 6).

Carton plein

Les Angloys ont sûrement pensé que le rugby club bassin d’Arcachon allait revenir gonflé à bloc de la pause mais là encore, pas de miracle en vue. C’est plutôt les Basques qui faisaient encore la différence d’entrée de second acte pour éteindre toute rébellion locale. Après une occupation en règle du camp arcachonnais, Egurola s’écrasait en force dans l’en-but (43e, 23-6). Le break était fait et le public commençait sérieusement à faire grise mine.

Le RCBA tentait tout de même de réagir et y arrivait enfin : après une percée du center Barbouche, le pilier Maumont marquait un bel essai qui sauvait un peu les meubles. Au cas o les espoirs locaux ne refaisaient surface, le troisième ligne Leconte, très bon hier, volait le ballon, traversait le terrain sur cinquante mètres, et libérait finalement la balle pour à 56 revenuule center (13-30 revenuule). Le bassin comprenait définitivement que l’après-midi serait vraiment longue.

Leave a Comment