Rugby. Le Stade Toulousain chief du Best 14 après sa victoire face à Montpellier

Melvyn Jaminet, impeccable pendant toute la rencontre. (©Icon Sport)

La journée du 2 octobre 2022 a souri aux équipes sportives professionnelles de Toulouse. Que ce soit en football ou en rugby, les Toulousains sont sortis vainqueurs des deux derbies d’Occitanie de la journée. Quelques heures après la victoire du TFC face à Montpellier -4 à 2, après un match au scénario incroyable- les Rouge et Noir ont à leur tour brillé en s’imposant sur le score de 17-19 face au MHRlors d’un match qui s’est déroulé dans le cadre de la 5e journée de Top 14, au GGL Stadium

Plusieurs cadres absents

Le Stade Toulousain s’est ainsi offered le luxe de battre le champion de France en titre sur sa pelouse, avec une équipe fortement remaniée, en l’absence de plusieurs internationaux comme Antoine Dupont.

Une rencontre qui a commencé très fort, avec une entame de match mouvementée. Premier essai de la rencontre, avec un contre de 80 mètres à la 3e minute, par Dimitri Delibes sur un excellent travail d’Arthur Bonneval, transformé par Melvyn Jaminet. Montpellier se ressaisit dans la foulée avec un essai transformé quelques minutes plus tard.

Le MHR en tête avant la pause

Melvyn Jaminet – très en form – donne ensuite l’avantage aux Toulousains avec une pénalité magnifique, à plus de 40m des perches. Globalement les Toulousains ont dominé la première partie du match, même si c’est finalement le MHR qui s’impose avant la pause, d’un seul petit point : 14-13.

Au retour des vestiaires, les Montpellierains sont en supériorité numérique pendant quelques minutes, après un carton jaune adressé en première partie à Elstadt. Pas de quoi cependant inquiéter les Rouge et noir qui prennent l’avantage, après une nouvelle pénalité de Melvyn Jaminet.

Les Toulousains prennent la tête du classement

Suit un duel de pénalités entre Carbonel pour le MHR et Jaminet pour le Stade Toulousain. Mais Louis Carbonel enchaîne deux ratés, quand le succès sourit au buteur toulousain.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Au final les Rouge et noir s’imposent sur le score de 19-17 et sont en tête du classement du Top 14. Petit du regret match tout de même, le carton rouge adressé à Emmanuel Meafou (après un plaquage à l’épaule sur Zack Mercer, à quelques minutes de la fin du match).

Prochain match samedi 8 October 2022, à Ernest-Wallon : le Stade Toulousain recevra l’ASM Clermont-Auvergne.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment