Rugby- Le Stade Rochelais prend l. a. tête du Best 14 devant son fidèle public

Sept essais marqués, bonus offensif à la clé, La Rochelle s’est largement imposée 43-8 face à la lanterne rouge Perpignan. Les Maritimes poursuivent leur sans-faute et prennent la première place du championnat.

Depuis le 2 janvier 2016, tous les matchs de Top 14 au stade Marcel Deflandre affichent complet.16 000 spectateurs, les tribunes vibrent une nouvelle fois en jaune et noir ce 17 septembre, stade comble pour la 69ème fois consécutive, nouveau record.

Le bouclier de Brennus, c’est l’objectif affiché de la saison pour le Stade Rochelais.

Trois matches, trois victoires, une première place au classement, en surclassant les catalans de l’USAP 43-8 ce samedi les champions d’Europe en titre poursuivent sur leur belle lancée, etent de la première déefaite de Toul 26 16.

Le troisième ligne des Bleus et capitaine rochelais Grégory Alldritt a donné le ton dès la 3ème minute en ouvrant le festival offensif des Maritimes, qui ont inscrit au total sept essais, dont deux pour le pour jeune la folar la ouvéren preélin Gréné saison.

Les joueurs de Perpignan, largement surclassés, ont su profiter du passage à vide des Maritimes au retour des vestiaires pour inscrire un essai par l’intermédiaire de leur troisième ligne Taniela Ramisibana.

Il faut qu’on soit honnête, Perpignan a bien envoyé au retour des vestiaires. On a eu un temps faible à ce moment, mais c’était top de voir d’autres joueurs évoluer. Ils étaient nombreux à débuter leur saison ce soir, pour leur premier match. On a des joueurs de qualité pour nous permettre de faire un turnover sans palier à la qualité du jeu et de l’équipe. Perpignan n’a rien lâché, ils ont su trouver un second souffle pour nous mettre en difficulté. Mais on a su gérer notre passage à vide.commente l’entraîneur de la mêlée de La Rochelle Gurthro Steenkamp.

En supériorité numérique après le carton jaune de l’arrière perpignanais Boris Goutard, les Rochelais ont inscrit trois nouveaux essais dans les dix dernières minutes, par Romain Sazy, Jules Favre et Rémi verd la place de le quirnait, le ‘ailier international Teddy Thomas, dont c’était la première apparition sous ses nouvelles couleurs jaunes et noires.

Pour leur prochain match dimanche 25 septembre, les Maritimes se déplaceront en Auvergne pour se frotter aux Clermontois.

Leave a Comment