Rugby – Insolite. L’équipe en face dort totalement : ils marquent un essai de génie

Voilà une idée pour marquer un essai à 5m de l’en-but adverse en bernant votre adversaire. (©Capture écran)

La toile regorge de vidéos rugby toutes plus cocasses les unes que les autres. Certaines font le buzz sans qu’on s’y attende, tellement l’action est insolite.

Là, il a été déniché une petite pépite avec une séquence qui montre comment une équipe a réussi à berner son adversaire en profitant de son apathie (sa naïveté, son manque de concentration, appelez cela comme vous voulez’ une lors) de l’en-but adverse.

Passe au pied et essai du pilier

Sur ladite séquence, on voit l’équipe attaquante, en maillot Rouge et Or, bénéficier d’une penalité à 5m. L’arbitre, lui, est en train de parler à l’équipe positionnée en défense, en maillot blanc rayé.

Les avants Rouge et Or se réunissent afin de discuter de la combinaison à venir. Le n°10, lui, a le ballon dans les mains, et tout semble indiquer qu’il va envoyer le ballon en touche pour poursuivre le jeu. Sauf que son pilier droit a flairé le bon coup : il a vu la défense adverse inattentive, pas du tout replacée, et souffle à son n°10 une idée. Le pilier, tout tranquillement et sans générer la méfiance de l’équipe adverse, s’écarte totalement du jeu. Après que l’arbitre ait décidé de faire reprendre le jeu, il profite d’une toute petite passe au pied de son ouvreur pour marquer un essai en coin.

L’équipe en face, elle, n’a vu que du feu et plusieurs joueurs ont montré leur dépit de s’être fait berner de la sorte. Car oui, l’essai a bel et bien été accordé par l’arbitre. Comme quoi, dans le sport, il ne faut jamais quitter son adversaire des yeux.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment