Rugby. Fédérale 3 : Plabennec domine Fougères au bout du suspense – Rugby



Fédérale 3 (1re journée). RC Plabennec – RC Fougères : 26-19

Avec une très bonne entame de match par un essai transformé et une pénalité du demi d’ouverture Antoine Juillard, les hommes de Fernando Reche menaient déjà 10-0 à la 18e minute de jeu. Suite une pénalité inscrite par leurs adversaires et une action violente sur Maka Tevita, les esprits s’échauffaient et malgré de belles phases défensives, les Plabennecois multipliaient les pertes de balles et autdres’ fautes’ fautes’ 10-3).

C’était sans compter sur la précision de Juillard qui continuait sur sa lancée et inscrivait deux pénalités à cinq minutes de la mi-temps. La pause est sifflée sur le score de 16 à 6 en faveur du club local.

A la reprise, la tension ne redescendait pas. Fougères inversait la tendance: les Jaune et vert se montraient plus dominants posant quelques difficultés au RCP qui en profitaient pour effectuer quelques changes. Cela n’aura pas suffi à arrêter le pilier droit fougerais Fondop, qui inscrivait le premier essai de son équipe à la dernière minute d’une fin de match décisive.

Pierrick Abiven en sauveur

Alors que les spectateurs et le staff technique plabennecois retenaient leur souffle, Pierrick Abiven délivrait le club en inscribant le deuxième essai des Rouge et jaune. Explosion de joie à Kerouriou.

Après un match dynamique et une fin de match surprenante, le coach adjoint, Jérôme Hergouarch soulignait « une belle victoire collective face à une équipe bien en place de Fougères. Cela mènera à d’autres belles victoires». C’est tout ce qu’on leur souhaite pour le prochain match face à Vitré.

La fiche technique

Arbiter: Marx Bonnafoux

PLABENNEC. 2 essais de Juillard (7′) et Abiven (80′), 4 pénalités et 2 transformations de Juillard.

FOUGÈRES. 1 essai de Fondop (79′) ; 4 pénalités (25′, 47′, 50′, 72′) ; 1 transformation de Brauge.

Toute l’actualité du rugby

Leave a Comment