Rugby, fédérale 3: Nogaro à l’étage supérieur

l’essentiel
Nogaro l’emporte devant Condom 20-52.

Condom 20-Nogaro 52

MT 6-26. .Arbitre Tristan Sanchez Occitanie. Representant territorial : Christian Chinonis Occitanie.

Pour Condom: 2E Bernès (51), N.Labat (73), 2 T N. Labat, 2P N.Labat.

Pour Nogaro: 8E Achilli (2), Prieu (11), Suta (17, 57), Gestede (39, 43), Durand (48), Peyret (76). 6 T Peyret.

CONDOM: Saint Mézard, Beyries, C.Labat, Cattaneo, Monnet, (o) N.Labat, (m) Favier, Ponsart (cap), Babou, Lefebure, G.Rossi, Mauriet, Moineault, Roirand, Moureu., Sont entrés en jeu : Seris, Bernes, Y.Pitton, Porcheron, Lussagnet, Desjardin, Bastide.

Cartoon Jaune: Babou (38).

NOGARO: Peyret, Dubourdieu, Crespin, Durand, Prieu, (o) Gourgues, (m) Lasbats, Pagnac, Touton, Suta, Couriol, Veckman, Bouin, Achilli (cap), Gestede.

Sont entrés en jeu : Mika Niutoua, Cazeneuve, Manu Niutoua, Ricordeau, Hueso, Aoustou, Aurensan.

Carton Blanc : Cazeneuve (72).

Reserves: 0-55.

Après une matinée festive pour l’inauguration de la salle de réception Joseph Viotto, ancien joueur, éducateur infatigable, des hommages pour Marius Bellot, ancien président, et Lino Garbarini dont l’arrière-petit-fils, Enzo, donna le coup envoi, le chaud derby d’ouverture entre les Armagnacais de la Ténarèze et du Bas armagnac pouvait démarrer. Un départ dès la deuxième minute pour Nogaro avec le capitaine qui donne l’exemple en pointant le premier essai. N.Labat passe une pénalité dans la foulée. Durant 10 minutes, malgré les attaques virulentes des visiteurs, le score reste à 3-7. Mais la SAC joue le maintien et l’AAN la montée.

Les visiteurs, plus lourds, et leur grosse écurie, complète et bien organisée, sont vigoureux devant et prompts à l’arrière.

Condom fait de son mieux mais à 6-26 à la mi-temps, la messe est dite.

Après les agrumes, la SAC marquera deux essais mais Nogaro amplifie aussi le score avec quatre essais supplémentaires.

Les deux équipes n’évoluaient pas dans le même monde mais la SAC n’a jamais baissé les bras malgré un planchot défavorable tout au long de la rencontre.

Les deux coprésidents de Nogaro parlent d’une même voix: “La saison démarre bien pour nous avec aussi la victoire de la réserve. Ceci est la récompense du travail de l’intersaison. Condom, malguel ses difficult ques all au éles, out”.

Leave a Comment