Rugby/Fédérale 3 : l. a. présentation de l. a. 2e journée pour nos golf equipment

Gan (2e, 5…

Gan (2e, 5 pts) – Cazères le Fousseret (4e, 4 pts) dimanche à 15h30

Le GO n’est pas tombé dans le piège tendu par le promu Pouyastruc lors de l’ouverture du championnat. Cette victoire à l’extérieur, sur le score de 12-22, met le GO sur de bons rails. Maintenant il faut confirmer ce bon départ contre un autre promu, Cazères le Fousseret. Les Hauts-Garonnais se sont quant à eux, payé le luxe de battre Jullian dimanche dernier sur leur pelouse. Nul doute qu’ils auront à cœur de confirmer leur bonne prestation, en tout cas ils vont vouloir exister en Béarn.

Laruns (1er, 5 pts) – St-Gaudens (3e, 4 pts) dimanche à 15h30

Il ya bien longtemps que Laruns n’avait pas été leader de sa poule. Et bien c’est chose faite grâce à sa victoire bonifiée obtenue dimanche dernier sur le terrain du voisin Argelès Gazost (32-39). Mais les Ossalois ne s’emballent pas, car il a fallu attendre la fin de la rencontre pour arracher la victoire et le point de bonus offensif. Pour rappel Laruns perdait 26-18 à la 76e. Le carton rouge infligé à Ossau lors de cette rencontre va pénaliser Laruns pour la réception de Saint-Gaudens. Les Saint Gaudinois se sont imposés 24-15, face à L’Isle en Dodon avec 8 pénalités d’un nommé Verdu.

Bénéjacq (6e, 1 pt) – L’Isle en Dodon (9e, 0 pt) dimanche à 15h30

Bénéjacq enchaîne une deuxième réception d’affilée. La dernière face au promu Sarlabous (Les Baronnies) ne s’est pas bien passée (défaite 20-26), il va falloir redresser immédiatement la barre pour ne pas déjà cogiter. L’Isle en Dodon vient quant à lui de perdre à Saint-Gaudens, sans encaisser d’essai mais sans en inscrire non plus ! Bénéjacq a monté dimanche de belles attitudes, surtout devant. Les Bénéjacquois sont en apprentissage, il leur faut du temps pour apprendre, espérons que ce ne soit pas trop long.

Riscle (6e, 1 pts) – Navarrenx (2e, 4 pts) dimanche à 15h30

Après s’être imposé contre l’entente Barcus/Mendette, Navarrenx peut partir le cœur un peu plus léger dans le Gers. Riscle vient de prendre une petite claque chez le promu Josbaig, les Gersois se doivent de montrer un autrege à domicile, eux qui n’ont pas été très inspirés en attaque la semaine dernière. Riscle doit être dans le doute, en pratiqant son rugby de mouvement, Navarrenx peut ramener un petit quelque chose de ce déplacement.

Barcus/Mendette (9e, 0 pt) – Condom (10e, 0 pt) dimanche à 15h30

Xiberoa reçoit une équipe qui vient aussi de connaître la défaite, mais contrairement aux Souletins, les Gersois ont perdu sur leur pelouse (20-52), contre Nogaro, et qui plus est, en encaissant 8 essais di… Sans,ê que ça ne sent pas très bon à Condom. Les Souletins ne doivent pas laisser passer l’occasion de s’imposer sur leur pelouse pour cette première de la saison à Andre Chilo.

Leave a Comment