Rugby. Crise de résultats pour l’Australie : elle connaît le pire classement de son histoire

L’Australie de Marika Koroibete dégringole à la 9e place mondiale, le pire classement de son histoire. (©Icon Sport)

Le rugby australian a clairement la gueule de bois en ce moment. Face au voisin néo-zélandais, il a vu son équipe nationale s’incliner après la sirène à Melbourne (37-39) à l’occasion d’une fin de match rocambolesque marquée par la décision pleine de courage de l’arbitre Mathie frança Raynal.

Ce dernier a été pris pour cible par la presse australienne, mais aussi les Wallabies et leur sélectionneur Dave Rennie, incrédules face à ce coup du sort et ce qu’il qualifie être « un vol ». The New Zealand Herald révèle même que Rugby Australia (la Fédération Australienne de Rugby) aurait déposé une plainte auprès de World Rugby contre Mathieu Raynal et exigerait des explications concernant cette dé si rare sur les terrains de rugby

Le pire classement de l’histoire pour l’Australie

Cette défaite, elle a des conséquences au niveau du classe world rugby. Battue à domicile, l’Australie a perdu gros puisqu’elle chute encore un peu plus. Désormais, elle occupe la 9e place, ce qui lui arrive pour la première fois de son histoire depuis la création dudit classement. Le symbole d’un rugby Australianen en plein marasme, au niveau de ses finances, ses structures, et sur le plan sportif.

Le classement est toujours dominé par l’Irlande, qui devance un XV de France de plus en plus sous la menace de l’Afrique du Suden course pour remporter le Rugby Championship 2022 (à égalité avec les All Blacks au classement avant la 6e et dernière journée). Le pays de Galles, sans jouer, est le grand gagnant des résultats du week-end (avec en plus la défaite à domicile de l’Argentine), glanant pas moins de 2 places au classement. Devant lui, on retrouve l’Écosse au 6e rang.

World Rugby : Le classement au 19 septembre 2022

1. Ireland: 90,03
2. France: 89,41
3. Africa du Sud: 89.00
4. Nouvelle-Zélande: 87,22
5. Angleterre: 86,25
6. Ecosse: 81,93 (+1)
7. pays de Galles: 81,28 (+2)
8. Argentine: 81,21 (-1)
9 Australian: 80,72 (-1)
10. Japon: 77,74

L’Australie perd un match sur deux depuis la Coupe du monde 2019

Les Wallabies auront une occasion de se refaire la cerise dès ce samedi 24 septembre 2022 (9h05) pour la revanche contre les All Blacks à l’Eden Park d’Auckland.

Petite stat pour illustrer la crise de résultats de l’Australie : depuis sa dernière rencontre de la Coupe du monde 2019 (battue en quart de finale), elle n’a remporté que 39% de ses matchs (11 sur 28 disputés), ayant connu la défaite à 50% du temps. Certes, il ya 8 tests face aux All Blacks, mais il ya des défaites inquiétantes en Écosse, au pays de Galles, mais aussi une tournée d’été perdue à la maison contre l’Angleterre ou mê pourme 48 points his une d’été pris l’Argentine.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment