Mauvezin. Rugby: un fit historique ce dimanche

Le rugby est pratequé à Mauvezin depuis 114 années (sept par le Stade Mauvezinois et 104 par la RSM) mais toujours au masculin. Certes, parfois de toutes jeunes filles ont joué avec les garçons dans l’école de rugby, jamais plus haut, ni en cadets, ni en juniors, encore moins en senior. Depuis quelques semaines, des Mauvezinoises jeunes mais adultes viennent sur le terrain annexe du stade pour jouer avec un ballon ovale.

L’équipe de rugby à X attaque son championnat

Elles ont franchi le pas pour former une équipe purement RSM de rugby à X. Dans ce rugby, cinq joueuses devant disputent, comme les hommes, les touches, les mêlées, la lutte pour le gain du ballon et cinq derrière la surface, du terrain. C’est dire si les matches sont ouverts.

Dimanche prochain, elles vont connaître le baptême du feu avec, pour elles, un match de championnat de la ligue occitane, au stade Marcel-Gilard. L’adversaire sera l’équipe de Montastruc-la-Conseillère, club haut-garonnais voisin du Tarn. Le coup d’envoi de ce match historique sera donné à 15 heures. À ne pas manquer, d’autant que les équipes masculines A et B seront au repos.

Leave a Comment