les Puilborains ramènent un nul de Parthenay mais auraient pu espérer mieux

Par Ludovic Bonneau

Puilboreau s’est fait rattraper à la dernière minute à Parthenay, dimanche 18 septembre, pour le compte de la 1re journée

L’après-midi commençait pour le mieux pour le RC Puilboreau, qui ouvrait le score à la 2e minute du match par un essai de Guyon transformé par Chagnaud (0-7). Leurs hôtes du jour réagissent cinq minutes plus tard pour égaliser avec un essai transformé (7-7). On s’observe durant 10 minutes sans qu’aucun ne franchisse la ligne d’avantage. Les locaux sont contenus dans leur camp par les Puilborains et à la 19e, après un ballon arraché sur les 50, un joli coup de pied à suivre savamment dosé est ramassé par Guyon qui file en terre promise (7-14).

Les Puilborains mettent la pression sur Parthenay, et Boussiron ajoute 3 points sur pénalité à la 26e (7-17). Vexés, les Deux-Sévriens réagissent et une pénaltouche sur les 5 mètres provoque l’essai (12-17). Avant la mi-temps une pénalité donne une touche dans les 10 m parthenaisiens, touche bien captée voyant les avants finir le boulot pourer envoy Dominici à l’essai (12-22, 34e; 12-25 à la mi-temps).

La seconde période verra les Parthenaisiens se rapprocher et égaliser finalement sur le gong, grâce à un essai transformé (38-38). Malgré ce scénario frustrant, le president Souchaud se disait fier de ses joueurs, et ravi de prendre deux points à Parthenay, en donnant une certaine leçon d’envie sur ce premier match de la saison.

Leave a Comment