Les Andelys. Rugby : le fit contre Thuit-Signol reporté le 30 octobre

Les rugbymen des Andelys (Eure) se sont préparés pour jouer les premiers rôles dans le nouveau championnat de Régionale 3. ©L’Impartial

Le titre de champion de Normandie de 4e série décroché à la fin de la saison sera le dernier du club de rugby des Andelys (Eure) dans cette catégorie.

En effet, les championnats ont été réorganisés. On ne parle plus de séries régionales mais de Régionale 1 (Fédérale 1 et Fédérale 2), Régionale 2 ((Promotion d’honneur à Fédérale 3) et Régionale 3 (anciennes séries régionales).

Deux déplacements consécutifs

Le CSA Rugby évoluera dans la poule 3 de Régionale 3. Les rouges et noirs y affronteront l’Association omnisport de Thuit-Signol, Stade Porte Normande Vernon et le Rugby Athletic Club Honfleurais.

Le club preside par Jérôme Buchet devra patienter jusqu’au dimanche 2 octobre 2022 pour faire leurs débuts.

En effet, le 1er match initialement prévu dimanche 25 septembre 2022 a été reporté à la demande du club de Thuit-Signol.

La rencontre d’ouverture aura lieu le 30 octobre prochain.

C’est donc à Vernon le dimanche 2 octobre que les joueurs du CSA lanceront leur saison avant de recevoir Honfleur la semaine suivante.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Nous viserons le haut du tableau de Régionale 3 comme Forges-les-Eaux, qui était en 1re série et a joué avec des équipes qui sont aujourd’hui en Régionale 2. Une ébate de Forges-les-les-Eav que amical 24 à 5 »

Jérôme Buchet, president du CSA Rugby et entraîneur des seniors

Une trentaine de joueurs

Pour réaliser ses objectifs, l’entraîneur pourra s’appuyer sur un effectif d’une trentaine de licenciés.

« Des jeunes sont montés et c’est une bonne chose car ça amène du dynamisme au groupe. Ça a vraiment remotivé tout le monde ».

Chaque vendredi soir, ils sont une vingtaine à prendre part aux entraînements qui ont repris depuis la mi-août. Jérôme Buchet a beaucoup insisté sur la préparation physique.

« Les deux premiers de chaque poule vont se rencontrer donc on va avoir dix-huit matchs à jouer cette année en championnat régulier. L’année dernière nous en avions eu dix. L’objectif c’est de pouvoir tenir physiquement et d’avoir un effectif complet de vingt-deux joueurs à chaque match.

Premier match de la saison dimanche 2 octobre à 15 h : SPN Vernon – CSA

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Impartial dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment