L’Entente haut Vallespir ramène le public sur les terrains de rugby

L’Entente haut Vallespir rencontre l’équipe Salanque Méditerranée à Amélie-les-Bains-Palalda, dimanche.

Présidée par Yvan Planelle, l’Entente haut Vallespir (EHV) rencontrait dimanche dernier, l’équipe de Ponteilla sur le stade de Prats-de-Mollo-La Preste. Il faut croire que tout le monde attendait ce retour du rugby en haut Vallespir ! En effet, le stade était comble avec plus de 400 personnes, dont 130 ont participé au repas préparé de main de maître par Phillipe Canton et ses acolytes, avec un suquet, qui aux dires des convives était succulent. Que dire de la buvette qui garde encore les stigmates de ces retrouvailles. Tout le monde était enchanté de cette journée de convivialité qui, hélas, a vu la défaite de l’entente par 43 à 6 devant l’équipe expérimentée de Ponteilla.

Malgré la défaite, c’était la fête et l’EHV se félicite de la vaillance de son équipe qui, avec une moyenne d’âge très jeune, n’a jamais rien lâché. Or, certains jouaient leur premier match de rugby.

Cette défaite ne doit pas être décourageante pour la suite qui arrive dès ce dimanche 25 september, avec la réception de l’équipe Salanque Méditerranée à 15 h au stade d’Amélie-les-Bains-Palalda où l’EHV attendra un public toujours aussi nombreux pour la soutenir.

Leave a Comment