Le rugby et le public de retour au stade

Ainsi donc en ce dimanche de 18 septembre, le stade de La Clape a vibré à nouveau pour le rugby, avec le retour à la compétition du Racing Clape Armissan XV qui reçut pour sa première rencontre le quinze de Corneillan. Certes, il ya eu la défaite, malgré la volonté locale, face à une formation bien meilleure.

Mais ce qu’il faut retenir de cet après-midi rugby, c’est que le public a répondu présent : il y avait du monde pour cette reprise rugbystique.

La deuxième, mais triste intervention, fut avant le match. Les joueurs des deux formations, bien alignés dans l’axe du terrain et dans un silence total, ont respecté une minute de silence en souvenir d’un ancien joueur du club, Serge Couderc, qui vient de décéder et qui a eu droit à l ‘issue du recueillement à des applaudissements mérités.

Enfin, une visite a fait plaisir, celle du président du Racing club narbonnais, Xavier Marco, qui est venu passer un moment à encourager Clape et saluer le maire Gérard Lacombe présent lors du match comme bon nombre d’Armissanais.

Leave a Comment