le RCSSBG trop tendre face à Angers

Pour cette première réception de la saison, les Sébastiennais d’Emmanuel Patte et Mathieu Paindessous ont subi les assauts d’une formation angevine déjà bien en place.

Les Angevins prenaient le match à leur compte dès l’entame avec deux pénalités de l’artilleur Dupeyroux qui allait réaliser un sans-faute durant les 80 minutes de jeu. Si au niveau coup de pied, les Angevins étaient en form, la puissance du pack s’apparentait à un véritable travail de sape, ce qui permettait ensuite d’ouvrir le jeu et à Badie d’aller en terre promise. Le calvaire du RCSSBG se poursuivait jusqu’à la pause avec une nouvelle pénalité. (3-16)

L’entame de la seconde période était toujours à l’avantage des protégés de Victor Vargas qui enfonçaient le clou avec un essai transformé et deux pénalités jusqu’à l’heure de jeu. Entre-temps et avec les changes, le jeu des locaux retrouvait des couleurs avec un essai de Michaud puis en toute fin de match par Albert.

RCSSBG – SCO RC Angers

15-29

Mi-temps: 3-16.

RCSSBG: 2 essais: Michaud (54e), Albert (80 .)e), 1 transformation (80 .)e) et 1 Pénalité (17 .)e) : Leseur

Angers: 2 essais: Badie (24e), Fleiter (49 .)e), 2 Transformations : (24e49e) et 5 Pénalités : (4e10e31e44e63e) par Dupeyroux

Honor : Cholet donne
le ton

Dès la reprise en Honneur, les Choletais se sont positionnés en leader de la poule en atomisant Les Herbiers 61-20. Le RUSH n’a pas failli à Clisson en s’imposant 20-27, mais a concédé un essai de plus face au club hôte. Le VS Nantes a du batailler lors du derby face à Rezé en remportant la partie 32-26. Fontenay-Luçon, pour sa part, an assuré son succès sur le terrain de Pontlieue.

Leave a Comment