le RCNL veut « assurer le maintien et que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain »

En ce qui concerne les joueurs, ils sont très largement issus de la formation des deux clubsurs, des jeunes dont certains avaient tenté l’aventure ailleurs et qui reviennent. Un recrutement complété par celui de joueurs plus expérimentés, venus parfois de Fédérale 1.

Motiver les joueurs et les faire progresser

Le management des équipes senior a été confié à Pierre Nassiet. Professeur originaire de Dax, cet ancien joueur et entraîneur a notamment dirigé le center de formation du Stade Français de 1996 à 2000, et connaît bien les clubs de fédérale de la Ligue d’Aquitaine pour avoir notamment entraînéet Salles- Lané, en-Jalles. Il a été séduit par le projet du club qui cherche à construire une identité forte dans le secteur Nord Landes, tout en s’appuyant sur ses propres ressources: une académie qui regroupe la formation des cadets et des qui les servira juniorenters seniors avec des joueurs de qualité.

Pierre Nassiet form un véritable trio avec Xavier Margaritti, entraîneur des avants, et Frédéric Jacquet, entraîneur des trois-quarts. Ils vont apporter plus de rigueur dans les entraînements et aider les joueurs à progresser. Après deux matches amicaux, face au Stade Bordelais et face Bazas, «nous savons ce que nous sommes capables de produire comme jeu», explique Pierre Nassiet.

Pour commencer la saison, le RCNL reçoit l’AS Bayonnaise, à Labouheyre, ce dimanche 18 septembre. Les Basques « ont recruté un bon entraîneur et ce sera un match à prendre au sérieux », prévient Nicolas Raucoule. Une victoire à domicile serait la bienvenue pour démarrer la saison.

Rugby Club Nord Landes – AS Bayonnaise, dimanche 18 septembre à Labouheyre (stade Bouhemi), à 15 h 30. Arbitre : Pablo Castillo.

Leave a Comment