emportés par l. a. mêlée Bergeracoise, les Barbots voient l. a. victoire leur échapper

La première période est largement à l’avantage des locaux qui dominent les débats. Cantonnés en défense, les Barbots commettent des fautes et rapidement les buteurs adverses font tourner le compteur 6-0 (9e). Bergerac enfonce le clou et porte la balle derrière la ligne 11-0 (16)e). Alors que la partie semble mal engagee Ruiz intercepte et marque le premier essai Gujanais. Il est transformé par Dos Santos 11-7 (25e). Ce sera le score à la pause.

À la dernière seconde

Dès la reprise, les hommes de Benoît Rieger et Jérôme Scheibel font parler la poudre, une nouvelle fois Ruiz est à la conclusion et le pied de dos Santos permet aux visiteurs de prendre l’avantage pour la première fois de la partie 11 43e). Le dur combat se poursuit, les locaux reviennent à la marque sur pénalité 14-14 (50)e). Les Gujanais font douter les adversaires en reprenant l’initiative du jeu.

74 Le sort de la rencontre va se jouer dans les dix dernières minutes, Gujan prend l’avantage sur une pénalité transformée par Tarozzi 14-17e). Sur une attaque des locaux, les Barbots sont sanctionnés sur un plaquage dangereux, Venet prend un rouge (77)e), laissant ses copains à 14. Défendre devient de plus en plus difficile alors que Bergerac fait le forcing dans les cinq mètres. Les Gujanais résistent, ils sont pénalisés plusieurs fois et sont emportés sur une mêlée face aux poteaux. Bergerac marque l’essai de la victoire à la dernière seconde de cette rencontre très disputée où les Gujanais n’ont rien à regretter..

Leave a Comment