Coupe du Monde de rugby : le trophée Webb Ellis fait escale à Avignon

Le trophée Webb Ellis sera visible mercredi 21 September 2022, à Avignon. (©cc Flickr)

C’est un événement que les fans de rugby ne voudront pas manquer. Mercredi 21 septembre 2022, le train de promotion de la prochaine Coupe du Monde de rugby s’arrêtera à Avignon pour une escale d’une journée. L’objectif: aller à la rencontre des territoires et des fans du ballon ovale. À son bord, un objet attirera tous les regards : le trophée Webb Ellis, du nom de l’homme qui a inventé ce sport il ya 200 ans. Cette coupe mythique sera expoée à l’Hôtel du Département.

À lire aussi : Risque d’incendie : vigilance accrue dans le Vaucluse

Avignon: camp d’entraînement de l’équipe d’Uruguay

Si le train de promotion fait un arrêt par Avignon dans son parcours de 51 villes, c’est notamment parce que le département est directement concerné par l’organisation de la compétition. En effet l’équipe nationale d’Uruguay a choisi Avignon comme camp de base de preparation et d’entraînement. À noter que les deux pays s’affronteront le 14 septembre 2023 au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.

Le rugby dans le Vaucluse est un sport particulièrement apprécié. Preuve en est : ses quelque 2 000 licenciés. Pour l’occasion, Dominique Santoni, la Présidente du Département de Vaucluse, a convié des représentants de 16 clubs vauclusiens possédant une école de rugby.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Vaucluse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment