C’est los angeles reprise à l’école de rugby de l’Entente Fleury Salles Coursan XV

Dernièrement le stade de Salles an accueilli les premiers entraînements de toutes les catégories de jeunes, du baby rugby (3 ans) jusqu’au moins de 14 ans, soit 6 catégories complètes.

Beaucoup de monde était au rendez-vous avec des parents présents, une bonne partie des éducateurs, les présidents de l’EFSC, les maires de Fleury, Salles, Vinassan et l’adjoint de Coursan et même la télévision ! Le président, Patrick La Paglia, après un mot de bienvenue à tous, a précisé que son école était la 3e du département. Il passait ensuite la parole à son secrétaire Gilbert Monestier qui, comme toujours, a détaillé avec précision les activités de l’école de rugby. Avec une augmentation de plus de 10 % des effectifs, l’année passée fut assez anime : création de 2 équipes féminines en moins de 18 ans à 15, et à 10 en rassemblement avec ESV et le RCN, entraînements toutes les semaines (1 à Salles, 2 sur 3 villages) ; participation au rassemblement annuel des écoles de rugby “ Aude Perspective “, à 21 tournois FFR dont 9 organisés par l’école sur les 4 readers, participation des moins de 14 au challenge Orange où ils se sont qualifiés pour la finale régionale ; 18e challenge des 4 clochers sur 1 journée avec 19 écoles de rugby, plus de 1 200 jeunes, 90 equipes, 100 bénévoles sur 21 terrains répartis sur les 4 villages ; participation à 4 tournois de fin de saison. Sans oublier l’organisation de l’arbre de Noël, un loto, un voyage, une sortie de fin d’année et enfin, les participations aux animations des villages.

Le trésorier Marc Gianet a présenté un bilan très correct avec même un petit bénéfice. Les trois mairies présentes ont été unanimes pour souligner l’importance du travail des bénévoles, la croissance des effectifs, et les valeurs de cette école, qui intègre une mission d’intérêt public “. Avec un léger bémol, il était toutefois précisé que l’école de rugby n’est pas un drive, il faudrait parfois donner plus quand on prend autant “. En effet, les responsables avaient en amont lancé un appel aux bénévoles, la denrée devient assez rare.

Leave a Comment