Beaumont-de-Lomagne. Rugby: échos du Stade beaumontois

Du côté de l’équipe réserve : contrariés par leur entrée en championnat qui s’était soldée par une défaite sur leur terre, les hommes du nouveau tandem Guillaume Rachou-Youn local Salllé avaient à cœur de contrarier. Les cardiaques étaient alors priés de s’abstenir ! Si Arpajon ouvrait le score en premier, Beaumont recollait rapidement et prenait l’ascendant sur la rencontre. Comme cela peut arriver parfois, c’était un jour sans pour les buteurs beaumontois et le score qui aurait dû être bien plus favorable aux Beaumontois restera serré, laissant un adversaire en course jusqu’au coup de sifflet final. La fin de match se profilait, Beaumont menait alors 20 à 14, Arpajon tentait le tout pour le tout et trouvait la faille dans la défense beaumontoise, 19 à 20, le buteur s’installait alors pour la transformation de la gagne. Les tribunes cantaliennes se levaient convaincues de la victoire au regard de la direction du ballon, le ballon ne franchissait pas les barres et c’est le clan beaumontois qui exultait.

Le groupe : Rubi, C. Manet, R. Manet, C. Forlani, Romanetto, Bosquet (cap.), Causse, Arquié, Nadal, Villadieu, Delpont, Dauch, X. Héligon, Pierresteguy, Ramond. Ont participé à la rencontre : Rachail, De La Rosa, Ahmane, Mitche, V. Butto, Krasnin Garcia.

Du côté de l’équipe première : après-midi complexe pour le clan beaumontois qui n’a pas réussi à franchir la ligne de son adversaire malgré quelques intrusions à proximité. Face à une belle équipe d’Arpajon, les Beaumontois ne repartent pas bredouilles avec une défaite 20 à 15 mais avec un point de bonus défensif.

Sébastien Gorry (entraîneur équipe 1) : aujourd’hui, on ne pouvait pas espérer mieux que le point de bonus défensif, on fait une première mi-temps très approximative. On a été en retard dans tout, on a perdu la bataille sur les rucks, nous étions en retard sur les collisions, sur les soutiens, on a couru après le score toute la partie. Malgré tout en étant très moyen, on prend un point de bonus défensif, on va regarder tout ce qui n’a pas fonctionné et se remettre au travail pour préparer la réception importante de ce week-end pour valid ce premier bloc.

Du côté des jeunes : la reprise a sonné ce samedi matin avec deux rencontres amicales face à Fleurance, une victoire 25 à 3 pour les cadets, les juniors encaissent one minute essai à la dernière et concèdent le match n. La préparation se poursuit samedi prochain avec deux matchs amicaux, à 14 h 30 et à 16 heures.

Repas: dernier jour pour s’inscrire au repas qui précédera les rencontres face à Nègrepelisse au club-house. Au menu (25 €): un verre d’apéritif, salade gourmande, jambon à la ficelle et ses pommes de terre grenaille, fromage, pêche melba glacée, vin au pichet et café compris. Les réservations sont obligatoires en appelant ou textotant au 06 72 88 26 38.

Leave a Comment