Bazas se contente du bonus defensif

Par Jean-Baptiste Lathoumétie

La saison 2022-2023 débute par une défaite de Bazas à Sainte-Foy-la-Grande (30-25), ou il y avait sans doute la place pour faire mieux

Pour son premier match officiel en tant qu’entraîneur, Yann Dessis espérait sans doute de meilleurs débuts. Dimanche dernier, dans le cadre de la première journée du championnat de Fédérale 3 (poule 14), Bazas s’est incliné à Sainte-Foy-la-Grande (30-25), ramenant toutefois un encourageant surtout après avoir point é douze points (24-12) à la mi-temps. L’ancien capitaine du Stade Langonnais livre son analyse : « On prend des points beaucoup trop facilement. On a beaucoup trop de déchets, et on commet trop de fautes techniques pour pouvoir espérer gagner un match à l’extérieur. Malgré cela, on ramène un point de bonus défensif qui vient récompenser le bon état d’esprit de l’équipe. »

Si le gain du match ne se joue pas que sur ce paramètre, les Bazadais peuvent néanmoins regretter les huit points au pied laissés en route, car il y avait la place pour l’emporter. Mais pas le temps de s’attarder sur ce premier revers. Les hommes de Yann Dessis et de Thomas Bastelica recevront le week-end prochain le Stade Bordelais, promu à cet étage. Pour ne pas laisser le doute s’installer comme la saison dernière, et pour rester conforme aux ambitions affichées de phases finales, la victoire de l’US Bazas sera attendue devant son public.

Leave a Comment