AOV Rugby : un nouveau duo method avec Jean-Louis Dougé et Adrien Reydy

Depuis la dernière assemblée générale, c’est un trio, Carine Brassac, Jonathan Fiamazzo et Benoit Chauchard, qui préside aux destinées du club centenaire de l’AOV Rugby.

Nouveau staff présidentiel et nouveau duo technique composé de Jean Louis Dougé et Adrien Reydy.

Un challenge pour les deux hommes qui ne se connaissaient pas et pour l’AOV Rugby qui en prime évoluera en Régionale II, et qui rencontrera des formations qui la saison dernière évoluaient deux niveaux au-dessus.

“Ceci s’explique par la refonte du championnat” explique le duo, qui parle le même langage rugbystique.”

Les tâches sont partagées, Jean Louis s’occupera des avants et Adrien des lignes arrières.

Jean-Louis Dougé a pratiqué le rugby au poste de 3e ligne jusqu’à 40 ans, avant de devenir entraîneur en s’occupant des juniors du SCD, puis de Flagnac et de terminer à Maurs. Après quelques années de retrait, le voilà qui revient au ballon ovale à Viviez.

“J’ai débuté à Figeac en catégorie jeune où j’ai joué jusqu’en senior au poste d’ailier. Après un détour à la Capelle Marival, j’ai rejoint pour raison professionnelle la région parisienne où j’aile praby dans 3 clubs, avant de revenir au pays et d’entraîner l’an dernier Capdenac, que je retrouve comme adversaire cette année” rebondit Adrien.

Un langage rugbystique commun

Tous deux reprennent “nous avons longuement parlé entre nous, et nous allons proposer à notre groupe un schéma de jeu commun”.

Comment trouver vous votre effectif ?

“Indéniablement il ya de la qualité mais en revanche il n’est pas pléthorique. Néanmoins pas mal de jeunes prometteurs sont venus rejoindre l’AOV. C’est à nous à faire prendre la “mayonnaise”.

Connaissiez-vous certains joueurs?

“Moi oui car je suis du bassin et j’en ai croisé chez les jeunes” assure Jean Louis, Adrien lui avoue n’en connaître que deux, qui vienent de Capdenac”.

Quelle sera votre ambition ?

“Que les joueurs prennent du plaisir et nous en donnent, et viser le maintien.

Les premiers matchs seront primordiaux, à nous d’être prêts pour l’ouverture du championnat à domicile le dimanche 18 septembre et la réception de Gramat”.

La poule: Le Rougier ; Montclar ; Finhan ; Carmaux ; Capdenac ; Espalion ; Gramat ; Castelneau-Montratier ; Chataigneraie sur Célé.

Leave a Comment