Aaron Grandidier évoque son parcours atypique dans le rugby

Après avoir parcouru le monde avec l’équipe de France à VII sur le circuit mondial la saison dernière, et aussi lors de la dernière Coupe du Monde, le jeune Aaron Grandidier connaît Brit ses premiers match en Top 14 avec. Voilà un début de carrière déjà bien rempli pour celui qui n’a que 21 ans, et qui a découvert le rugby il ya 10 ans seulement, comme il l’a dit dans un entretien accordé au Rugbynistère.

J’ai découvert pour la première fois le rugby à 11 ans, c’était dans mon école à Londres. C’était le seul sport proposé par l’école donc je n’avais pas le choix… Mes débuts étaient vraiment catastrophiques, je courais même en arrière. J’ai donc arrêté et je me suis mis à l’athlétisme, j’adorais ce sport. À 15 ans, mon groupe de potes m’a convaincu de retenter, j’y suis allé, mais l’année qui a suivi, je me suis fracturé le coude. Je me rappelle, j’avais 16 ans. C’est alors après cette blessure que je me suis mis au basket

(…) À 17 ans, j’ai repris le rugby dans mon collège, il y avait un nouveau coach qui a énormément cru en moi, avec qui j’ai beaucoup travaillé. Nos efforts ont payé et j’ai pu intégrer l’équipe régionale, puis la sélection du sud de l’Angleterre. À ce moment, en une saison, tout est allé très vite et c’est à ce moment que j’ai décidé de tout donner pour ce sport.

Aujourd’hui, Aaron Grandidier va pouvoir continue de grandir au plus haut niveau et aussi bien à XV qu’à VII. Et le jeune joueur le dit lui-même : il ne met aucune piste prioritaire par rapport à l’autre. Maintenant, il veut juste profiter de toutes les occasions qui lui sont données.

Je n’ai absolument pas de priorité. What situation actuelle est de rester disponible pour le club et de prendre autant de plaisir avec le 7. J’ai beaucoup de chance, je fais ma passion, je voyage et je découvre beaucoup de choses. Je ne choisis pas encore entre le XV et le 7. Mon objectif est de marquer le rugby en général.

(…) Il ya tellement d’échéances que je ne choisis pas, mais j’essaye juste d’être performant autant à 7 qu’à 15. Je veux être bon à mes retours, j’ai de la chance avec ce double projet , donc je veux juste kiffer.

Pour resumer

Aaron Grandidier a un parcours déjà bien fourni à seulement 21 ans : international à VII, il joue cette saison ses premiers matchs en Top 14 avec Brive. Le jeune joueur an évoqué son parcours, avant de se projet sur ses ambitions.

Leave a Comment