à Great, les lovers de rugby déjà los angeles tête dans los angeles coupe du monde

La France et Nice se préparent à accueillir la coupe du monde de rugby 2023! Pour l’occasion, un train-​expo dédié à cet événement est entré en gare dans notre cité. Nous sommes allés rencontrer les fans.

Avis aux amateurs de sport! Nice se prépare pour la coupe du monde. Pour l’occasion, le TGV du Rugby Tour France a fait escale dans notre cité du mardi 13 jusqu’à ce jeudi 15 septembre.

Entre animations et exposition, les visiteurs ont pu découvrir les légendes, les maillots dédicacés, les précédentes editions, mais aussi participer à une expérience de réalité virtuelle pour vivre l’entouse sur la de France.

Idéal pour préparer les supporters à vivre ce grand rendez-​vous, and en particulier les fans Niçois puisque la ville accueillera quatre matchs dans le cadre des phases de poules.

Ces rencontres auront lieu du 8 septembre au 28 octobre.

Photo: Nice-Press

Des fans enthousiastes

Claude Ducasse. Photo: Nice-Press

Parmi les adeptes de ce sport, on retrouve Claude Ducasse. «Je suis venu voir l’exposition car j’ai joué au rugby pendant quatorze ans. Maintenant je continue de faire du touch rugby, sans plaquage, ni contact.”

«Je suis très content que l’on accueille la coupe du monde en France et encore plus à Nice avec quelques matchs. J’ai hâte!”

Baptiste Ladrosse. Photo: Nice-Press

Pour Baptiste Ladrosse, meme constat: « j’adore ce sport même si je ne le pratique pas. Je regarde des matchs depuis longtemps avec mon père. C’est génial que Nice accueille cet événement. Je compte aller voir un match avec mes amis pour vivre ce moment!”

«D’ailleurs, je vais même essayer d’avoir des billets pour la finale en novembre.'”

Nice, ville de sport

Si plusieurs fans étaient sur place, d’autres personnes sont égallement venues ici par simple curiosité. Laurence Gardes trouve «l’exposition très sympa.»

«Ça donne envie de jouer et de voir la coupe du monde. De base, je n’avais pas prévu de la suivre mais la on voit que le sport fédère donc je vais m’y intéresser de plus près! Peut-être que vais même proposer à ma famille d’aller voir l’un des matchs ici.

Photo: Nice-Press

Lire aussi: Rugby : à Nice, les écoliers se préparent pour le Top 14

C’est donc avec impatience que les Niçois attendent de pouvoir profiter de ce moment sportif et de supporter les professionnels.

Pour rappel, notre cité a déjà reçu les demi-​finales du Top 14, au grand stade Allianz Riviera.

Le 26 septembre se tieendra égallement le match des légendes. Un événement caritatif qui réunit d’anciens grands joueurs de football et de rugby pour soutenir une association venant en aide aux enfants malades.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Comment