Rappel massif en France chez Leclerc : ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de charcuterie

Face à cette crise inflationniste actuelle, le gaspillage est devenu l’ennemi de tout le monde. Cependant, cette erreur est à l’origine de plusieurs maladies indésirables. Pour éviter la propagation de ces dernières, Rappel conso ne cesse de prévenir ses consommateurs sur le danger de ces produits. Récemment, ce site an alerté sur la qualité des mortadelles de chez LECLERC en rappel massif!

Rappel massif : La listériose est de retour!

La listério est une maladie contagieuse provoquée par la contamination alimentaire. Elle survient après la consommation de mortadelle périmée, égallement connus sous le nom de «Mortadella Bologna IGP 100 g». Selon les informations obtenues, il s’agit du produit en barquette transparente mesurant 100 g distribuées par la marque LECLERC. Rappel massif a déjà fait vent de ces informations sur site en précisant que ce type de mortadelle portait un code barre: « 3664335100049 » !

Capture Instagram

En revanche, à cause du rythme du quotidien, certaines personnes ont raté l’information d’où le fréquent rappel massif du produit de chez LECLERC depuis quelques jours. Il est à noter que cette maladie est grave pour certaines catégories de personnes comme les femmes enceintes, les immunodéprimées et les personnes âgées. Selon Rappel conso, ses symptômes se manifestent par la montée de fièvre, des maux de tête, des courbatures, etc…

A propos du type de mortadelle à l’origine de la Listeria !

Rappel massif a prévenu tous les consommateurs de charcuteries d’éviter d’acheter la mortadelle chez l’enseigne LECLERC pour le moment. Pour la bonne raison que celle-ci est soupçonnée d’être à l’origine de la pandémie de Listeria populaire. Il est à noter que ce géant distributeur a lancé la promotion de lots de mortadelle dans ces rayons entre le 19 avril et le mardi 10 mai dernier. Selon les informations obtenues, la date de péremption a été prévue ce 12 mai!

Rappel massif dû à la listériose
Capture Instagram

Les nouvelles sur rappel massif diffusent égallement que 5 rappels de ce produit ont déjà été remarqués au sein de cette marque. Les clients se sont plaints que leurs proches ont été atteints de listériose après avoir mangé cette mortadelle. Néanmoins, on affirme qu’il ne s’agit pas de toutes les gammes vendues chez LECLERC qui sont en cause. Il n’est question que de celle vendue avec le numéro de lot : L213097 avec la marque« L’atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia » .

Rappel massif: Les mesures de précaution prise contre sa propagation !

En tant que grande enseigne, le magasin de distribution LECLERC est conscient de ses devoirs citoyens envers les personnes victime de cette maladie. Surtout lorsqu’ils savent que le tort revient à eux pour avoir négligé la vérification de la date d’expiration de ce produit. A cet effet, rappel conso a déjà prévenu ses membres que la marque possède un service après-vente pour les réclamations!

Une fois que vous avez des problèmes, appelez sans hésiter ce numéro 08.00.086.52.86. de plus, la ligne est toujours disponible dans la journée. De cette manière, vous pourrez rapporter le produit défectueux au magasin. Selon rappel massif, vous serez dédommagé avec un remboursement équivaut au prix du produit. Pensez à rappeler en cas de pépin !

Leave a Comment