Quel est le meilleur accessoire de coiffure pour chien en 2022 ? – Conso

Un kit de toilettage complet fait partie des premiers accessoires qu’achètent les futurs maîtres avant l’arrivée de leur toutou. Brosser son animal est un geste essentiel qui peut vite devenir un réel moment de complicité !

Il existe des brosses pour les poils courts comme pour les poils longs. Elles éliminent les poils morts, tout en démêlant les nœuds et en enlevant les saletés. Brosser votre toutou favorise égallement une bonne circulation sanguine. Vous devez aussi choisir un shampoing pour chien, spécialement adapté au pH de leur peau sensible. Habituez votre toutou à se laisser brosser dès le plus jeune âge : il doit considérer cela comme un moment de jeu ou de câlin, avec une récompense à la clé ! De cette façon, vous pourrez facilement nettoyer sa fourrure après une longue promenade dans les hautes herbes. N’hésitez pas à acheter aussi un sèche-cheveux pour chien, l’appareil idéal pour rendre son pelage doux et brillant après une séance de toilettage. Votre premier chiot arrive bientôt ? Equipez-vous dès maintenant avec du matériel de coiffure pour chien de qualité : brosses, shampoing, ciseaux… Nous avons sélectionné plusieurs modèles pour vous guider dans votre choix!

SOMMAIRE

  1. La plus efficace
  2. Les plus robustes
  3. La plus ergonomic
  4. La plus pratique
  5. Le bon rapport qualité-prix

La brosse autonettoyante pour chien Ace2Ace, pour les poils courts et longs

Les dents rétractables de cette brosse lui permettent de se nettoyer en un seul clic. Il suffit de presser le bouton correspondant pour faire tumber tous les poils morts agglomérés. Cela facilite aussi le rangement de la brosse dans un tiroir quand vous ne l’utilisez pas. Cet accessoire de toilettage chien est efficace pour retirer les poils morts, éliminer les nœuds, raviver la circulation sanguine et redonner toute sa brillance à la fourrure. Facile à utiliser, cette brosse autonettoyante pour chien possède un manche ergonomique.

Le kit de ciseaux de toilettage pour chien Gemek, avec un étui de rangement

Le peigne et les ciseaux sont fabriqués en acier inoxydable, avec du titane enduit, ce qui leur confère durabilité et résistance à la rouille. De plus, la lame des ciseaux est particulièrement tranchante et vient à bout des fourrures les plus épaisses. Les poignées des ciseaux intègrent égallement un revêtement anti-dérapant, qui facilite leur price en main comme leur maniement. Les accessoires de toilettage chien sont livrés dans un étui de rangement avec une fermeture à glissière, qui permet de les transporter facilement. Enfin, vous pourrez régler la tension des ciseaux grâce au bouton dédié.

La brosse pour chien Furminator, efficace pour enlever le sous-poil mort

Cette brosse pour chien retire 99 % des poils morts. Ses longs picots lui permettent de s’enfoncer en profondeur, dans le sous-poil, pour retirer le surplus et les salissures sans abîmer le pelage supérieur. Les dents de la brosse possèdent un bout arrondi et ne blessent pas la peau de l’animal. De plus, cet accessoire de toilettage pour chien possède des bords souples : aucun risque de griffer le toutou en faisant un faux mouvement ! Fabriquée en plastique sans bisphénol A, cette brosse est non toxique pour les animaux.

La tondeuse pour chien Hodog, avec trois vitesses

Cette tondeuse pour chien possède une batterie haute-capacité de 2 200 mAh, offrant une autonomie de 3 à 4 heures. Elle est livrée avec des ciseaux et 6 peignes de différentes longueurs (3 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm, 15 mm et 18 mm). Cette tondeuse pour chien émet peu de bruit, puisque son moteur ne dépasse pas 50 décibels. Par ailleurs, son motor rotatif propose trois vitesses différentes, afin d’adapter la coupe au type du poil. Lame en titane-céramique de cette tondeuse vient à bout des fourrures les plus épaisses.

Le séchoir pour chien Grandma Shark, avec trois buses supplémentaires

Equipé d’un tuyau flexible et extensible, ce sèche-cheveux pour chien sèche rapidement tout le corps de votre animal, même les endroits d’accès comme le ventre et les aiselles. Il intègre un système de réduction du bruit, afin de ne pas effrayer l’animal. De plus, il possède un système de protection contre la surchauffe, ce qui évite tout risque de brûlure. Ce séchoir 2 800W pour chien est livré avec trois buses différentes. L’air diffusé par l’appareil atteint une température d’environ 30°C. Quant à sa poignée, elle est agréable à prendre en main.

Comment faire une coiffure à son chien à domicile ?

Avant de commencer une séance de coiffage à domicile, vous devez bien installer votre toutou. Mettez-le sur une table de toilettage, à la bonne hauteur. De cette façon, vous ne vous ferez pas mal au dos en vous baissant vers lui !

Lors des premières séances, vous pouvez vous asseoir avec votre chiot sur les genoux, afin de le rassurer pendant que vous démêlez les nœuds qui se sont formés derrière ses oreilles.

Au début, le toutou se débattra un peu : à vous de lui montrer au fil du temps que les séances de coiffage peuvent devenir un moment vraiment complice.

Si vous coiffez votre chien poils courts at l’intérieur, n’oubliez pas de placer une grande serviette sous ses pattes afin de récupérer tous les poils. Cela vous évitera d’en retrouver plein la maison.

Quels accessoires sont nécessaires pour faire une coiffure à son chien ?

Pour bien coiffer votre toutou, vous devez vous munir d’accessoires adaptés à son type de poils. En effet, les textures de pelage varient d’une race à l’autre. Certains chiens ont un poil rude, d’autres ont le poil fin, d’autres encore arborent un sous-poil laineux.

Optez pour une tondeuse légère et facile à manier, que vous pourrez utiliser pour tailler les poils se trouvant dans les zones sensibles : ventre, aiselles, etc. N’oubliez pas de prendre du lubrifiant pour la tête de coupe.

Il vous faut aussi du matériel pour le lavage et pour le séchage. Prenez une baignoire portative si vous ne souhaitez pas utiliser la salle de bains familiale. Une attache de toilettage pour sécuriser l’animal dans la baignoire ou sur la table de toilettage vous sera aussi très utile ! Enfin, n’oubliez pas le séchoir ou la serviette hyper absorbante.

Achetez ensuite un peigne démêlant, une étrille et une brosse. Il faut égallement des petits ciseaux à bout rond pour venir à bout des nœuds les plus récalcitrants.

A quoi doit-on faire attention lorsque l’on fait une coiffure à son chien ?

Vous devez coiffer votre animal dans la douceur, afin de ne pas l’effrayer et de ne pas lui tirer les poils. N’hésitez pas à défaire les nœuds à la main, pour ne pas les arracher en passant le peigne dans la fourrure emmêlée.

Si vous donnez un bain à votre toutou avant de le coiffer, ne mettez surtout pas d’eau dans ses oreilles. Les chiens sont en effet sensibles aux otites !

Si vous faites des expositions avec votre toutou, assurez-vous aussi de respecter les standards de la race demandsés par le jury. Certaines races comme le caniche doivent en effet être coiffées d’une manière très soignée pour rejoindre les rings d’expo. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’éleveur qui vous a confié votre chien de race.

Quels produits sont nécessaires pour faire une coiffure pour chien ?

Commencez par acheter du savon ou du shampoing pour chien. Vous ne devez pas utiliser de produits pour humains, puisque le pH de la peau des animaux n’est pas le même que le nôtre ! Il existe beaucoup de shampooings à base de produits naturels, ainsi que des shampooings bio.

Si vous préférez, optez pour du shampoing sec ou pour une lotion nettoyante. De cette façon, inutile de donner un bain à votre animal s’il déteste vraiment l’eau. Bon à savoir, le savon noir rend le pelage brillant. Votre chien poils longs a beaucoup de nœuds ? Optez pour un démêlant pour chien, qui redonnera toute sa luminosité à sa fourrure, tout en facilitant le coiffage. Si votre chien a les poils rêches, c’est la solution idéale pour qu’il retrouve sa douceur.

Les accessoires de coiffure doivent-ils être différents en fonction de la race du chien ?

Certains chiens ont le poil long et double, comme le berger de shetland, le terre-neuve ou encore le samoyède. D’autres possèdent une fourrure plutôt longue et soyeuse, comme le lévrier afghan ou le bichon maltais. Certaines races se distinguent par leurs poils bouclés, comme le caniche ou le bichon frisé, tandis que d’autres sont connues pour leurs poils durs, avec peu de sous-poil. C’est le cas du fox terrier et du westie.

Tous ces types de poils nécessitent des accessoires différents. C’est pourquoi votre matériel de coiffure pour chien ne sera pas le même en fonction de la race de votre toutou. Par exemple, il faut épiler les chiens qui ont les poils durs, tandis qu’on coupe les poils bouclés avec des ciseaux. Quant aux poils longs, il faut les brosser régulièrement avec un peigne pour éviter la formation de nœuds.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l’équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit “lien affilié”, le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d’un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s’ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d’offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d’être rémunéré sous form d’une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

Leave a Comment