Quand Animal Crossing rencontre Minecraft & les NFTs: Cet éditeur lève 12.5 millions de dollars pour son projet de jeux “Play-to-Earn”.





La startup de jeux Branch a levé 12,5 millions de dollars pour construire un jeu qui permet de gagner de l’argent tout en gardant la crypto hors de vue, an annoncé la société mercredi.

Parmi les participants à ce tour de table figurent Mechanism Play, TCG Crypto, Dragonfly Capital, Polychain, Coinbase Ventures, Three Arrows Capital et le PDG de Polygon Studios, Ryan Wyatt, entre autres.

Dayton Mills, cofondateur de Branch, qualifie le jeu de « rencontre entre Animal Crossing et Minecraft, avec un peu de Runescape ». Il reprend les mécanismes populaires de divers titres du secteur naissant des jeux à jetons non fongibles (NFT) et les combine dans une expérience gratuite sur navigateur.

« Je ne peux pas penser à quelque chose de similaire dans l’espace play-to-earn parce que la plupart des jeux play-to-earn exigent que vous achetiez un NFT au départ pour y jouer », a déclaré Mills dans à CoinDesk an interview. « Mais dans notre monde, il est très bien conçu pour que vous puissiez ne jamais savoir ce qu’est un NFT».

Le jeu lui-même sera basé sur des îles que les utilisateurs pourront posséder en tant que NFT, chacune avec un ensemble différent de ressources virtuelles. Ces ressources peuvent être transformées en objets ou en structures utilisables dans le monde du jeu. La composante “gain” de l’étiquette “jouer pour gagner” provient des utilisateurs qui se paient pour récolter les matériaux pour eux ou qui revendent ces objets en tant que NFT sur des marchés secondaires.

Mills pense que le jeu attirera de nombreux groupes démographiques de la base mondiale de joueurs “play-to-earn”, allant des utilisateurs basés aux États-Unis qui cherchent à investir dans des biens immobilizers aux aux éfines virtue ch moudre un revenu, en passant par les joueurs occasionnels qui jouent juste pour le plaisir.

L’approche de la startup de Seattle, qui consiste à garder la cryptomonnaie hors de vue, pourrait égallement être stratégique et permettre d’éviter les réactions négatives qui sont devenues indissociables des jeux des Nécits comp et sur réaction.

Branch indique que la sortie complète de son jeu est prévue pour l’été, le produit final étant idéalement construit semaine après semaine avec la participation étroite de sa communauté.





Leave a Comment