Pourquoi Elon Musk surestime le Dogecoin (DOGE) ?

Comme tous les détenteurs ou passionnés de crypto monnaies, nous savons que Elon Musk prône le Dogecoin (DOGE) comme si c’était sa propre crypto-monnaie depuis maintenant plusieurs mois, voire années..

Par exemple, en décembre 2021, Elon Musk an affirmé que le Dogecoin était une meilleure alternative à la première crypto-monnaie du marchéle Bitcoin, lors d’un entretien avec le célèbre animateur de podcast, Lex Friedman.

Il a déclaré : « Dogecoin a en fait une capacité de volume de transactions beaucoup plus élevée que Bitcoin, et le coût d’une transaction, les frais Dogecoin, est très faible ». « À l’heure actuelle, si vous voulez effectuer une transaction Bitcoin, le prix de cette transaction est très élevé. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser efficacement pour la plupart des choses. » Alors a t-il raison, ou surestime t-il trop le Dogecoin (DOGE) ?

Elon Musk surestime-t-il la crypto-monnaie du Dogecoin (DOGE) ?

Sur le principe, Elon Musk a raison d’affirmer que le Dogecoin est capable de réaliser plus de transactions par seconde que le Bitcoin au niveau de la couche de base.

Cependant, le Bitcoin a évolué grâce à ce qu’on appelle la couche secondaire “Lightning Network”. Cette seconde couche permet simplement de réaliser des transactions moins chères et plus rapides pour la crypto-monnaie du Bitcoin.

Cette seconde couche est tellement plus rapide et moins chère qu’elle dépasse les capacités technologiques de la crypto-monnaie prônée by Elon Muskle Dogecoin, et tout cela avec une décentralisation extrême. Ce qui nous amène à penser que peut être le seul avantage que le Dogecoin a sur le Bitcoin est que son logo comporte un chien aimé par le plus grand numbre.

💎 Recevez votre veille Crypto gratuite

La veille crypto « Vite Fait, Bien Fait » : Chaque Venredi à 20 heures pétantes, recevezement gratuit notre veille crypto dans votre boîte email. 100% valeur ajoutée, 0% spam !

Lire aussi Achat de dip : MicroStrategy ajoute 480 Bitcoins dans son wallet – Sa méthode expliquée

Leave a Comment