Paulo Fonseca est le nouvel entraîneur du LOSC

Nouveau visage pour la Ligue 1 et sur le banc du LOSC. Après un exercice post titre de champion de France délicat sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, les Dogues ont décidé de changer à nouveau d’entraîneur. Ils viennent de confier le destin de l’équipe première au Portugais Paulo Fonseca, qui est arrivé hier sur le territoire.

La suite après cette publicité

«Le LOSC officialise aujourd’hui la venue de Paulo Fonseca en qualité d’entraîneur principal. Le technicien portugais (49 ans), passé notamment par le FC Porto, le Shakhtar Donetsk et l’AS Rome, a signé ce jour un contrat de deux ans avec le club lillois »dévoile le communiqué des Nordistes, qui ont été convaincus par les qualités du manager.

Fonseca pour redresser le LOSC

A 49 ans, le technicien retrouve un banc, un an après son dernier club. Il avait pris en main la Roma durant deux saisons, où l’aventure ne s’était pas vraiment bien terminée. C’est lors de son expérience précédente au Shakhtar Donetsk qu’il s’était révélé aux yeux de l’Europe du football, réalisant deux doublés coupe-championnat en Ukraine en 2017, 2018 et 2019.

Auparavant, Fonseca, ancien défenseur de première division au Portugal, avait pas mal bourlingué dans son pays, remportant une Supercoupe avec Porto et une coupe du Portugal avec Braga. Il aura pour mission de redresser la situation sportive du LOSC. 11es cette saison, les Lillois ont déçu en championnat mais ont tout de même réussi à atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Leave a Comment