Passionnée par les chats, elle ouvre une pension pour les accueillir

Céline Tailpied tient la pension les 3 petits chats au Molay-Littry. ©La Renaissance le Bessin

La pension « Les 3 petits chats » au Molay-Littry (Calvados) a été créée le 20 juin 2022, par Céline Tailpied. Un projet dont elle avait grandement envie depuis 2 ans.

« C’est une amie qui m’a dit : allez, lance-toi. Mon papa m’a aidée dans les travaux et mon mari m’a soutenue ». Amoureuse des chatsCéline Tailpied a ouvert sa pension qui lui permet d’allier passion et travailet d’élever sa petite fille. Cinq logs ont été réalisées dans une dépendance que le couple a rénovée, avec un grand enclos extérieur.
La 6e loge est en cours de création, ce qui va permettre à la jeune femme d’accueillir une dizaine de chats (parfois des fratries).

Chez nous, c’est l’arche de Noé, avec des chèvres, des moutons, des chiens, des chats, des lapins, des poules… Adorant les chats, je me suis dit que ce serait sympa d’autant qu’il ya une forte demande sur le secteur.

Céline Tailpied

Les conditions de garde

Céline Tailpied envisage d’agrandir l’enclos extérieur pour que les chats sortent le plus possibleet tous en même temps, dans des logs independantes et sécurisées. Titulaire du diplome ACACEOelle imposes quelques règles pour les félins qu’elle accueille.

Ils doivent être identifiés, à jour de leurs vaccins, stérilisés, vermifugés et traités contre les puces et les tiques pour ne pas se contaminer entre eux. Le proprietaire doit amener sa nourriture pour ne pas changer son alimentation.

Une loge de la pension les petits chats au Molay-Littry.
Une log de la pension. ©La Renaissance le Bessin

Les logs sont spacieuses et pensées pour le bien-être du chat avec un fauteuil, un arbre à chat, un parcours au mur, des jouets et un accès à l’enclos extérieur.

Pension pour chats « Les 3 petits chats » au Molay-Littry, 197 rue de la Venouillerie (derrière l’église Saint-Germain). Contact : 06 88 60 82 94 ou 02 31 10 73 65. Mail: [email protected]. Facebook: Pension 3 petits chats.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment