Nouvelle Licorne sur Ethereum : Boba fête son milliard de dollars de valorisation

Une nouvelle licorne sur Ethereum – Le reseau Ethereum fait face à d’importants problèmes de congestion. Face à cette congestion, les solutions dites de seconde couche se sont multipliées. En pratique, elles permettent d’améliorer la scalabilité du réseau en déportant une partie des transactions et leur traitement.

Boba Network passe le milliard de dollars de valorisation

Boba Network est une solution de second couche ayant vu le jour au début de l’année 2022. Sous le capot, Boba Network repose sur le code du Layer 2 Optimism.

Mardi 5 avril, l’entreprise à l’origine de Boba Network an annoncé avoir clôturé une ronde de financement de serie A. Au total, l’entreprise a levé 45 de million dollars auprès de divers investisseurs. Parmi eux, nous retrouvons Crypto.com, Huobi, BitMart, Kinetic Capital, Infinite Capital, Hack VC, Dreamers VC et M13 Venture.

Boba Network annonce la clôture de sa ronde de série A – Source : Twitter.

grâce à cette nouvelle campagne de financement, la valorisation totale de Boba Network atteint les 1,5 milliard de dollarsfaisant du réseau une licorne d’Ethereum.

Alan Chiu, fondateur de Boba a déclaré que les fonds seraient utilisés pour financer l’expansion de l’équipe de développement. Ainsi, ce dernier ambitionne de doubler les effectifs en passant de 30 à 60 employés d’ici à la fin de l’année.

En parallèle, Alan Chiu souhaite égallement développer l’écosystème de Boba en mettant en place un program de subvention ainsi qu’en augmentant le budget marketing alloué par le projet.

>> Vous voulez acheter des ETH ? inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<

Boba Network : un L2 pas comme les autres

Bien que Boba Network soit un fork d’Optimism, les équipes d’Alan Chiu ont apporté diverses modifications et ameliorations au code.

Ainsi, Boba a subi plusieurs modifications au niveau de la couche de traitement (computational layer). En effet, celui-ci dispose d’une couche de traitement hybride proprietaire.

Celle-ci lui permet notamment de pallier les limits de traitement rencontrées par Ethereum, comme l’a expliqué Chiu à notre consœur de TheBlock :

« Nous avons construit Boba pour répondre aux limits informatiques d’Ethereum. Tout le monde s’est attelé à rendre l’Ethereum plus rapide et moins cher, ce qui est bien sûr nécessaire, mais il ya une autre dimension de l’évolutivité qui a été négligée : la complexité informatique »

Actuellement, Boba Network se situe à la 7e place du classement des L2 d’Ethereum en termes de TVL. Celui-ci héberge 170 millions de dollars, bien loin derrière le géant Arbitrum et ses 4 milliards de dollars de TVL.

TOP 10 des L2 sur Ethereum par TVL
TOP 10 des L2 sur Ethereum par TVL – Source : DeFiLlama.

En même temps, la solution de seconde couche Metis fait, elle aussi, parler d’elle. Forte de son demi-milliard de dollars de TVL, celle-ci a vu sa TVL exploser depuis le début du mois de mars.

Dans la blockchain comme en peinture, c’est mieux de passer une 2e couche ! Cela explique le succès des solutions comme Boba Network. Pour vos achats de cryptomonnaies, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Leave a Comment