Nézel : Caroline et Lucie sauvent les chats errants

L’association Au bonheur des Calucat’s a vu le jour en novembre 2021 à Nézel (Yvelines). (©Fabien Dézé)

« Cela faisait plus de 10 ans que j’œuvrais dans la protection animale à titre bénévole et j’avais envie d’avoir ma propre association. »

En novembre 2021, Caroline Pereira a donc créé Au bonheur des Calucat’s à Nézel dont elle est la présidente.

Avec Lucie Pajot, la cofondatrice de l’association, elle vient principalement en aide aux chats abandonnés et aux nouveaux animaux de compagnie (lapins, hamsters…).

« Réparer la bêtise humaine »

La jeune association, qui n’est pas subventionnée pour le moment, a pour objectif de stériliser, tatouer et sociabiliser les chats errants après une phase de quarantaine.

L’objectif est de proposer le chat à l’adoption s’il est réceptif. Ça peut prendre trois semaines comme six mois. C’est un travail qui demande du temps, de la patience. Il faut redonner confiance au chat.

Caroline PereiraPrésidente de l’association Au bonheur des Calucat’s

En six mois d’existence, Au bonheur des Calucat’s a déjà pu prendre en charge une cinquantaine de chats.

« Ils nous ont été confiés par des propriétaires ou on les a trappés. Il ya aussi bien des petits chatons que des chats qui ont 10 ou 12 ans. »

Amoureuse des animaux depuis toute petite, Caroline Pereira confie « vouloir réparer la bêtise humaine ». Cette dernière possède pas moins de trois chiens, trois chats, une tortue, des poissons rouges… « Sans compter la douzaine de chats que je garde en plus. Quand on aime, on ne compte pas. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

On ne compte pas ses heures surtout puisque la présidente avoue passer au minimum 2 heures par jour au téléphone pour répondre notamment aux nombreux signalements de chats en détresse. « Sur mes jours de repos, je n’arrête pas », ajoute-t-elle.

Pas de quoi la décourager cependant même si elle aimerait bien toucher certains élus pour obtenir des bons de stérilisation. « Pour l’instant, on travaille sur nos fonds propres, c’est compliqué », conclut-elle.

Pratique
Association Au bonheur des Calucat’s à retrouver sur Instagram et Facebook. Contact : par mail à [email protected] ou au 06 26 41 48 78.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment