Naples ne veut plus engager de joueurs africains

« Ne me parlez plus des (footballeurs) Africans. Je leur veux du bien, mais soit ils me signent une renonciation à participer à la Coupe d’Afrique ou sinon […] je ne les ai jamais à disposition »a déclaré le dirigeant napolitain, Aurelio de Laurentiis, lors d’une émission diffusée mardi soir sur le site économique Wall Street Italia.

À Londres, où il s’exprimait devant la presse, Koulibaly a répondu mercredi que « personne ne (lui) avait jamais demandé de ne pas participer à la CAN »lors de ses huit saisons passées sous les couleurs du Napoli.

Formé en France et recruté par Naples en 2014 en provenance de Genk (Belgique), le défenseur central a choisi de rejoindre les Lions sur le tard, à 24 ans, avant d’en devenir le capitaine puis de remporter la CAN l’hiver derni au Cameroun. « Personne ne peut m’interdire de jouer pour mon équipe nationale »a prévenu le joueur de 31 ans. « Ce pourrait être la seule raison pour laquelle je pourrais me battre contre quelqu’unat-il ajouté. Défendre les couleurs de l’équipe nationale est pour moi la chose la plus importante qui existe. Les gens doivent faire preuve de plus de respect. »

Les clubs, employeurs des joueurs, ont l’obligation de laisser leurs internationaux rejoindre leurs sélections lors des périodes internationales régies par la FIFA.

.

Leave a Comment