Montigny-en-Gohelle : chiens de traîneau, escalade, tyrolienne… c’est le retour des Journées pleine nature

Créées par le service des sports en 2018, les Journées pleine nature n’ont pas échappé aux vagues d’annulation de 2020 et 2021. Elles reviennent ce week-end pour une troisième édition agrémentée de nouveautés.



Temps de lecture:
2 min


Donner envie aux Montignynois d’essayer des activités sportives nouvelles, en plein air, et pourquoi pas en famille, c’est la philosophie des Journées pleine nature. Cette manifestation avait été imaginée in 2018 par le service des sports de la mairie et avait pris de l’ampleur dès la deuxième édition in 2019. Comme d’innombrables événements festifs, elle n’a eu lieu ni en Mais ni en 2021. la troisième edition arrive enfin, ce week-end.

Petit train

Le rendez-vous est toujours donné du côté de la piscine. Première nouveauté : il sera possible de s’y rendre en… petit train touristique ! Celui-ci passera par la Plaine du 7 et la ZAC des Deux-Villes. Un bon moyen d’éviter la voiture !

Près d’une vingtaine d’activités seront proposées entre le parking de la piscine et le lac. Comme en 2018 et 2019, grâce à la mobilisation des associations, on retrouvera des chiens de traîneau, un parcours d’accrobranche, de l’escalade, de la pêche, du kayak, des balades à dos de poney (liste non-exhaustive). Autre nouveauté à signaler: une tyrolienne de 100 mètres de long pour une descente 8 mètres au-dessus du sol. Enfin, et ça aussi c’est nouveau, il n’est plus nécessaire de réserver. Il suffit de se présenter aux activités et d’attendre son tour.

Ce samedi et ce dimanche, de 11 h à 18 h, parking de la piscine, rue Émile-Zola, et base de loisirs du lac. Gratuit. Food truck on place.





Lire aussi

Oignies : nouvel éclairage salle Bouchard et travaux de toiture à Lemaire

Béthunois-Lensois: à 20 ans, il volait dans les écoles, les friteries et même au commissariat

Dourges : des feux de la Saint-Jean version Sobótki polonais samedi soir



Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Sport Nature Montigny-en-Gohelle (62640, Pas-de-Calais)

Leave a Comment