Metaverse : Voici comment le métavers va changer nos vies ! Une plongée dans un futur possible

Le métavers sera un lieu où toutes nos données pourront être utilisées et expérimentées de manière entièrement nouvelle : identité, personnalité, réputation, actifs, histoire, etc. Bien sûr, certains y voient un risque pour la vie privée, mais la valeur ajoutée pour les consommateurs pourrait l’emporter sur les risques.

Cela permet aux personnes et aux objets de créer des expériences, des interactions et des environnements nouveaux.

CONFÉRENCE À MONACO – @Realillusions Je suis très heureux de vous annoncer ma présence comme expert à la conférence EVER MONACO sur le thème des usages de la réalité augmentée et du Metavers le 28 avril avec de nombreux autres spécialistes de la de la blockchainD @FlashTweet https://t.co/kepKTXRNM3

Certains de ces mondes, comme Horizon Worlds de Meta ou Fortnite d’Epic Games, peuvent être considérés comme espaces fermés. Mais si nous le créons correctement, la majeure partie du métavers sera ouverte, décentralisée, communautaire et contrôlée par les utilisateurs elle-même.

Dans ce domaine, des projets comme The Sandbox et Decentraland ouvrent la voie. Bien sûr, tout ne peut pas être ouvert et dirigé par la communauté. Certains environnements seront des lieux virtuels sécurisés auxquels on ne pourra accéder qu’avec la clé numérique appropriée, tout comme la plupart des bureaux ne sont accessibles qu’à certain personnes qualifiées.

Le Métavers et la réalité augmentée (EN)

En outre, le métavers englobe bien plus que ces mondes virtuels. Dans le métavers, la réalité augmentée devrait donner plus de cas d’utilisation que la réalité virtuelle. Tout d’abord, parce qu’il est peu pratique de se promener continuellement avec un gros casque VR, mais surtout parce que le monde réel offrira une évolutivité illimitée.

Lire aussi L’ApeCoin se dirige vers 100 $ et il n’est pas encore trop tard pour acheter APE!

La technologie pourra ajouter diverses couches à la réalité, telles que des divertissements, des informations touristiques, des données sur le trafic, et bien d’autres possibilités. Le tout pouvant être vu via des lunettes légères, des lentilles de contact intelligentes ou même des hologrammes partout en ville.

Certaines voitures sont déjà équipées de technologie AR sur leur parebrise. Et dans le futur, elles pourraient peut-être automatiquement détecter des actifs numériques reposant dans le métavers et la blockchain sur leurs trajets.

D’autres vidéo à voir !

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment