Mercato : Robert Lewandowski aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Bayern Munich

Uli Hoeness s’est-il projeté un peu trop vite ? Début mai, le président d’honneur du Bayern Munich avait assuré que Robert Lewandowski ne quitterait pas le Bayern Munich l’été prochain. “Je suis persuadé à 100% que Robert Lewandowski jouera au Bayern la saison prochaine. Pourquoi ? Parce qu’il a un contrat. C’est aussi simple que ça“, assurait-il sans broncher. Problème, l’attaquant polonais aurait décidé ces dernières heures de ne pas prolonger son contrat avec le Rekordmeister. L’information est signée Bild ce jeudi soir, confirmée peu après par Sky Allemagne.

Selon le quotidien allemand, “Lewy” ne compterait pas rallonger son bail, qui expire pourtant jusqu’en 2023. Une situation qui mettrait le Bayern dos au mur : soit son attaquant part lors du prochain mercato pour monétiser son départera, soit lib de négocier avec le club qu’il souhaite en janvier. Autant dire le même cas de figure que le PSG avec Kylian Mbappé, ou encore Paulo Dybala du côté de la Juventus.

Transfers

La clef du dossier Mbappé ? Le droit à l’image des sportifs expliqué

IL YA 12 HEUR

Il souhaiterait un nouveau challenge

Pour récupérer Lewandowski, le Barça serait en pole position selon la presse espagnole. “Je pense qu’il ya une chance. Je crois qu’il pense qu’en jouant en Espagne, il aurait gagné un ou deux Ballon d’Or. Il a le sentiment qu’il le méritait. Ce n’est pas la même chose de jouer dans le championnat espagnol, au Barça ou au Real, que dans le championnat allemand“, a récemment déclaré Javi Martinez, l’ancien milieu du Bayern.

Lewandowski et Ronaldo bientôt coéquipiers ?

Toujours selon Bild, le Bayern commencerait sérieusement à envisager un départ de son buteur l’été prochain. Son Prix? Entre 35 et 40 millions d’euros, ce qui pourrait convenir aux Blaugrana. “Le joueur souhaite un nouveau challenge“, précise Sky Allemagne. Oui, le feuilleton Lewandowski pourrait nous tenir compagnie pendant une bonne partie de l’été…

Transfers

Mandanda, Saliba, de Jong, Ter Stegen, OM : Les 8 infos mercato de jeudi

IL YA 16 HEUR

Transfers

Lukaku, Dybala, Mané : Les 10 infos mercato de mercredi

HIER À 08:58

Leave a Comment