Mercato Live : Paredes à la Juventus, ça s’accélère

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d’œil.


Les infos mercato de ce mercredi 3 août

22h58 : sur TwitterBrighton and Hove Albion a démenti tout accord avec un club pour le transfert de son défenseur Marc Cucurella, annoncé à Chelsea.

22h40 : Peter Bosz s’est arrêté devant les médias sur l’avenir du milieu offensif brésilien Lucas Paqueta, sous contrat jusqu’en juin 2025.

22h22 : le quotidien Sport croit savoir que le FC Barcelone s’est entendu avec Marcos Alonso pour la signature d’un contrat de trois années. Les Blaugrana n’ont pas encore d’accord avec Chelsea au sujet de l’arrière gauche espagnol.

22h01 : selon Sky Italyle milieu argentin du Paris Saint-Germain Leandro Paredes a trouvé un accord avec la Juventus Turin.

21h40 : Riqui Puig n’a pas participé à l’entraînement du FC Barcelone, dixit Sport. Le milieu de terrain espagnol doit poursuivre le cours de sa carrière aux Los Angeles Galaxy.

21h23 : Chelsea va recruter Marc Cucurella. Selon Fabrizio Romano, les Blues dépenseront autour de 60 millions d’euros pour le latéral gauche espagnol de Brighton and Hove Albion, qui signera un contrat jusqu’en juin 2028.

OFFICIEL – 21h07 : club de Ligue 2, Valenciennes enregistre l’arrivée de l’attaquant camerounais Marius Noubissi, pour les deux prochaines saisons.

20h50 : pour Sky SportsErik ten Hag a donné son sentiment sur le mercato d’été de Manchester United, avec les arrivées officialisées de Tyrell Malacia, Lisandro Martinez et Christian Eriksen.

OFFICIEL – 20h35 : Daouda Weidmann n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le jeune milieu de terrain français rejoint définitivement le Torino.

OFFICIEL – 20h20 : Nice réalise un joli coup en recrutant le gardien de but danois Kasper Schmeichel, en provenance de Leicester City. Le club de la Côte d’Azur ne précise ni le montant du transfert ni la durée de son bail.

20h01 : le Borussia Dortmund viserait Memphis Depay, l’attaquant néerlandais du FC Barcelone, dixit Sport. L’ancien Lyonnais n’entre plus dans les plans du club de la Catalogne.

19h40 : selon Le Parisien et France Bleu, Renato Sanches passait cet après-midi la visite médicale préalable à sa venue au Paris Saint-Germain, qui doit être officialisée jeudi. Le milieu portugais de Lille fera l’objet d’un transfert estimé à 15 millions d’euros.

OFFICIEL – 19h12 : Strasbourg communique le départ de Moïse Sahi. Le jeune attaquant ivoirien est prêté sans option d’achat au FC Annecy, formation de Ligue 2.

OFFICIEL – 18h45 : ancien joueur du Paris Saint-Germain, Stanley Nsoki quitte la Belgique et le Club Bruges pour l’Allemagne et Hoffenheim, autour d’un contrat jusqu’en juin 2027.

18h27 : selon le journaliste Santi Aouna et le media Le 10 Sport, le PSG est dans la course pour s’attacher les services de Bernardo Silva, ce mercato. Les Parisiens pourraient jouer un très mauvais tour au Barça, qui en fait sa priorité pour le milieu de terrain.

17h59 : selon Fabrizio Romano, Chelsea a rencontré l’agent de Benjamin Sesko, la semaine passée. Les Blues seraient en concurrence avec Manchester United et un autre club sur son dossier.

17h21: Boulaye Dia pourrait bien jouer à Nice, la saison prochaine. Les négociations avec Villarreal évoluent favorablement, selon TdF.

16h59 : Samuel Umtiti pourrait s’engager avec l’Olympiakos, dans les prochaines heures. Les discussions avec le joueur et le Barça sont sur le point d’aboutir pour un prêt, précise TdF.

OFFICIEL – 16H55: Folarin Balogun a été prêt à Reims par Arsenal. L’international Espoir anglais est considéré comme un attaquant très prometteur.

16h40 : le PSG a accepté une proposition de 25 millions d’euros de Leeds United concern Arnaud Kalimuendo, indique Team Talk. Le départ de l’attaquant parait désormais imminent.

OFFICIEL – 16h26 : Jamie McGrath a rejoint Dundee United. Le milieu de terrain a été prêté par Wigan.

16h20: Florian Maurice s’est exprimé sur les situations de Benjamin Bourigeaud et Hamari Traoré. Le directeur sportif de Rennes ont jusqu’à ce weekend pour partir.

15h59 : Cédric Bakambu pourrait bien quitter l’OM pour le Celta Vigo. Les discussions on été confirmées par TMW.

15h21: Florentino Perez a dressé une liste de cinq joueurs pour renforcer son attaque, révèle Fichajes. Il s’agirait d’Edin Dzeko (Inter Milan), Edinson Cavani (libre), Benjamin Sesko (Salzbourg), Timo Werner (Chelsea) et Raul de Tomas (Espanyol).

15h02: en conférence de presse, Pablo Longoria a rappelé le discours qu’il avait tenu lors de la nomination d’Igor Tudor. Le president de l’OM demande du temps pour voir les effets de son travail. Il a par ailleurs donné des indications sur le mercato.

14h40 : Amadou Onana et Renato Sanches pourraient bien quitter le LOSC, dans les prochaines heures, confirme La Voix des Sports. Le premier serait proche de s’engager avec West Ham dans le cadre d’un transfert de 35 millions d’euros, tandis que le second est attendu au PSG, pour 15 millions d’euros. Côté arrivées, Bafodé Diakité (TFC) et Ismaily Gonçalves dos Santos (Shakhtar), dit Ismaily, devraient bientôt débarquer.

14h20: en conférence de presse, Jonathan Clauss a minimisé les problèmes du vestiaire de l’OM. Igor Tudor n’est a priori pas sur le depart.

14h01: selon la Cadena SERle Barça est désormais en mesure de payer le transfert de Bernardo Silva, sans qu’aucun départ n’intervienne.

13h40 : le mercato du PSG devrait subir une nouvelle accélération, ces prochaines heures. Quatre opérations pourraient être réglées dans les prochaines heures : le recrutement de Renato Sanches (Lille), et les départs de Georginio Wijnaldum (AS Rome), Idrissa Gueye (Everton) et Daouda Weidmann (Torino).

13h19 : les discussions pour la venue de Jordan Veretout à l’OM se seraient accélérées. Le transfert du milieu de terrain de l’AS Rome pourrait se conclure pour 10 millions d’euros, révèle L’Equipe.

12h55 : le FC Barcelone serait prêt à résilier le contrat de Samuel Umtiti et Martin Braithwaite si les deux joueurs ne trouvent pas de club au 31 août, révèle Sport.

OFFICIEL – 12h40 : Tiago Ribeiro quitte l’AS Monaco. Le milieu portugais est prêté au FC Valence pour la saison 2022-2023. Le deal inclut une option d’achat.

OFFICIEL – 12h22 : Nice poursuit son recrutement estival avec l’arrivée de Mattia Viti, le défenseur central italien d’Empoli. Le montant de la transaction et la durée du contrat ne sont pas connus.

OFFICIEL – 12h01 : Sergio Camello rempile avec l’Atletico Madrid, jusqu’en juin 2026. L’attaquant espagnol est prêté dans la foulée au Rayo Vallecano.

11h40 : le journal Sport indique que Timo Werner, l’attaquant allemand de Chelsea, intéresserait le RB Leipzig. Le Real Madrid penserait à lui pour épauler Karim Benzema.

11h19 : comme annonce par RMC Sport et Sky Italy, Georginio Wijnaldum va rejoindre l’AS Rome. Le milieu de terrain néerlandais du Paris Saint-Germain est attendu dans la cité italienne sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

11h01 : les Girondins de Bordeaux doivent, pour le quotidien L’Equiperécupérer plus de 3 millions d’euros de masse salariale afin de pouvoir recruter au mercato.

10h40 : Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur les tensions à l’Olympique de Marseille, en réponse au mécontentement de certains joueurs à l’égard d’Igor Tudor.

10h15 : interview par Wall Street Italyle président de Naples Aurelio De Laurentiis ne prévoit plus de recruter de joueurs africains sur le marché, pour cause de Coupe d’Afrique des Nations.

09h40 : Chelsea compte réclamer 20 millions d’euros au FC Barcelone pour les deux défenseurs espagnols César Azpilicueta et Marcos Alonso, selon Sport.

09h19 : interview par TalkSPORT, Dean Henderson a critiqué le traitement de Manchester United. Le gardien anglais est prêté à Nottingham Forest pour la saison 2022-2023.

OFFICIEL – 09h01 : Chelsea engage Gabriel Slonina. Le gardien de but américain du Chicago Fire est prêté dans la foulée à la franchise de Major League Soccer jusqu’en janvier 2023.

08h40 : Renato Sanches au Paris Saint-Germain, ça se précise. Selon le journal L’Equipe, les dirigeants parisiens ont trouvé un accord avec Lille pour la venue du milieu portugais. Coût estimé du transfert: 15 millions d’euros.

OFFICIEL – 08h06 : Bernd Leno quitte Arsenal. Le gardien de but allemand a signé un contrat de trois années, soit jusqu’en juin 2025, avec Fulham.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Leave a Comment