Lucid Motors arrive Europe pour défier Tesla

Tesla peut trembler. ou pas. Lucid Motors a décidé de se lancer sur le marché européen des voitures électriques. La start-up américaine, cotée en Bourse depuis 2021, va ainsi ouvrir son premier point de vente physique demain à Munich, en Allemagne, avant de s’installer dans les prochains mois dans d’autres villes allemandes, mais-aux-Baus , en Norvège, à Monaco, en Belgique, en Finlande, au Danemark, en Italie, en Islande, en Espagne, en Suède, en Autriche et en Suisse.

Boudés par l’entreprise américaine, les Français n’auront donc pas pour le moment l’occasion de découvrir l’unique modèle électrique commercialisé par Lucid Motors : la Lucid Air. Avec 480 chevaux et une autonomie annoncée par la marque de 653 kilomètres, la voiture électrique produite dans l’Arizona, aux États-Unis, est proposée à un prix d’appel de 100 000 €.

À l’occasion de l’arrivée de la marque in Europe, cell-ci propose une edition speciale lance: la “Dream Edition”, mise en vente à la marque 220,000 €, and quit dispose d’un moteur de 1 111 chevaux permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2,7 seconds.

Depuis son lancement à la fin de l’année 2021, Lucid Motors a déjà livré 360 exemplaires de sa voiture électrique. Ambitieuse, la marque, qui revendique 30 000 commandes, mise sur la production de 12 000 à 14 000 véhicules cette année, notamment pour des livraisons en Europe dans 14 pays.

Lucid Motors arrive Europe pour défier Tesla

Élément important à prendre en compte dans ces chiffres, l’Arabie saoudite, principal actionnaire de Lucid Motors s’est déjà engagee à acquérir 50 000 véhicules sur dix ans, tout en posant une option pour le machê volume. Une offre généreuse égallement liée à la construction d’une usine de la marque dans le royaume.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Leave a Comment