l’Institut Sapiens critique le bouclier sanitaire

Remis au goût du jour grâce à la publication du rapport Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie (HCAAM), le dispositif de bouclier sanitaire a fait l’objet d’une récente note de l’Institut Sapiens. Le think tank libéral critique vertement le projet et développe ses solutions.

Si le projet de Grande Sécu a été enterré par le président de la République Emmanuel Macron, le rapport du HCAAM a développé en annexe un dispositif qui pourrait lui aussi avoir des conséquences sur les organismes complémentaires (Ocam): le bouclier sanitaire.

Dans les faits, il s’agit de plafonner le cumul de restes à charge (RAC) pour l’assuré. A partir d’un montant déterminé, les dépenses de santé seraient donc prises en charge à 100% par l’Assurance maladie obligatoire (AMO). L’objectif ici est d’éviter « les restes à charge catastrophiques » ainsi désignés dans le rapport publié en janvier dernier.

[…]

Connectez-vous pour lire la suite

Cet article est réserve aux abonnés.

Déjà abonné à l’Argus de l’assurance ?

Je me connecte

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

Abonnez-vous

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité

Leave a Comment